SNC Bobo 2024 : 2 000 enfants seront initiés aux différentes techniques appliquées aux arts et à la culture burkinabè

SNC Bobo 2024 : 2 000 enfants seront initiés aux différentes techniques appliquées aux arts et à la culture burkinabè
SNC Bobo 2024 : 2 000 enfants seront initiés aux différentes techniques appliquées aux arts et à la culture burkinabè

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales a procédé, ce dimanche 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, à l’ouverture officielle de la participation des enfants à la Semaine nationale de la culture. L’activité se tient à l’Espace rencontre jeunesse de Dafra vise à initier les enfants à la découverte du patrimoine culturel burkinabè.

Durant la SNC, 2 000 enfants prendront part aux ateliers dans plusieurs disciplines culturelles et artistiques telles que la musique, la danse traditionnelle, le théâtre, le dessin et le batik, le conte, les marionnettes, la poterie, etc. Grâce à ces différentes activités, ces milliers d’enfants apprendront à valoriser la culture et à montrer leur talent durant la SNC.

Yoanne Somé dit être venue pour renforcer ses compétences en danse traditionnelle à la SNC. Elle a invité ses camarades à s’inscrire dans les différentes compétitions et à développer leurs talents afin de pouvoir mettre en avant la culture burkinabè.

Pour le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Jacques Sosthène Dingara, ce programme pour enfants vise à éduquer les enfants en intégrant la connaissance des valeurs et la promotion de nos langues locales. Il affirme que c’est une opportunité qui permettra aux enfants d’être des vecteurs des valeurs culturelles burkinabè.

« Toute activité qui implique les enfants, pour l’UNICEF, est une formidable opportunité pour promouvoir leurs droits. Cela leur permet de s’exprimer, de faire entendre leur voix et de contribuer à la protection et au bien-être de tous les enfants. Les enfants sont les adultes de demain et seront garants de ce Burkina nouveau. Le développement d’un pays commence par les enfants et nous avons cette obligation de les accompagner dans l’éducation », a rappelé John Agbor, représentant-résident de l’UNICEF au Burkina Faso.

En rappel, l’Espace rencontre jeunesse de Dafra est un centre d’animation socioculturel situé au secteur 15 à Bobo-Dioulasso. C’est une plateforme unique pour mettre l’art et la culture au service des droits des enfants et de permettre à ces derniers de laisser éclore leur talent pour la promotion de leur culture.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here