Qatar Charity et l’UEMOA renforcent leur coopération

Burkina Faso : Qatar Charity et l’UEMOA renforcent leur coopération
Burkina Faso : Qatar Charity et l’UEMOA renforcent leur coopération

Africa-Press – Burkina Faso. L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a reçu dans ses locaux une délégation de l’ONG Qatar Charity ce mercredi 18 mai 2022 à Ouagadougou. A travers cette visite, Qatar Charity compte renforcer ses partenariats avec l’UEMOA en vue de nouvelles perspectives dans leur collaboration.

La délégation de l’ONG Qatar Charity, conduite par son Directeur exécutif adjoint Nawaf Abdoullah Al Hammadi, a rendu visite ce mercredi 18 mai 2022 aux membres de la commission de l’UEMOA. A travers cette rencontre, le Directeur de Qatar Charity a dit espérer élargir la coopération dans différents secteurs d’activités. Mais avant, ces secteurs qui seront soumis à la collaboration doivent être identifiés pour un partenariat fructueux.

« Nous allons mettre en place des mécanismes qui vont nous permettre d’éviter de dupliquer certaines actions de façon à ce que nous puissions avoir une collaboration fructueuse », a-t-il indiqué.

Afin que les différentes collaborations en perspectives aient plus d’impacts, Nawaf Abdoullah Al Hammadi a rassuré quant à la prise en compte du volet sécuritaire dont certains pays membres de l’UEMOA font face. « La sécurité est un point très essentiel. Le développement ne peut pas se faire sans sécurité. Alors nous allons mettre l’accent sur la sécurité », a-t-il déclaré.

Jonas Gbian, commissaire de l’UEMOA, a expliqué que la démarche de Qatar Charity vise à soutenir leur institution dans les projets déjà menés dans certains Etats à travers le Conseil de collectivité territorial CCT/UEMOA.

En marge de cette visite, le commissaire de l’UEMOA a remis des documents à la délégation de Qatar Charity qui portent essentiellement sur les chantiers en cours dans le domaine de développement pris en compte par l’institution.

De l’avis de Jonas Gbian, il va s’agir principalement du renforcement de la coopération transfrontalière. « Les documents qui ont été remis ont une grande dimension transfrontalière dans l’ensemble des Etats de l’UEMOA », a-t-il spécifié.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here