Calvert International AG consolide sa position sur le marché énergétique africain

Calvert International AG consolide sa position sur le marché énergétique africain
Calvert International AG consolide sa position sur le marché énergétique africain

Africa-Press – Burkina Faso. Fort de son potentiel en ressources renouvelables, le continent africain offre des possibilités de produire en grande quantité de l’hydrogène vert, une énergie de plus en plus au centre des politiques mondiales de décarbonisation.

La société Calvert International AG (CIAG) spécialisée dans le secteur de l’énergie en Afrique, a acquis 100 % des actions d’Emerging Energy Corporation AG (EEC), une entreprise qui développe le marché africain de l’hydrogène et des énergies renouvelables. Cette acquisition marque selon CIAG une étape importante pour devenir la première holding cotée en bourse et spécialisée dans le secteur de l’énergie en Afrique.

« L’acquisition complète d’Emerging Energy est le signal de départ d’une nouvelle expansion visant à construire une holding énergétique solide, cotée en Allemagne et active dans toute l’Afrique. Grâce à sa forte présence sur le marché africain de l’hydrogène et de l’énergie solaire hors réseau, EEC nous offre une excellente occasion de participer à la croissance du marché africain de l’énergie. Nous avons saisi cette opportunité », a déclaré Jessica Stang, responsable du développement commercial chez CIAG.

Les pays africains voient de plus en plus des groupes énergétiques occidentaux manifester leur intérêt pour des projets d’énergie renouvelable et surtout d’hydrogène vert à grande échelle présenté comme l’une des solutions pour la décarbonisation mondiale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here