CATEBAF et SEBWA Offrent 100 Chargements de Sable

CATEBAF et SEBWA Offrent 100 Chargements de Sable
CATEBAF et SEBWA Offrent 100 Chargements de Sable

Africa-Press – Burkina Faso. Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, Abdoul Kader Bonkoungou, représentant des entreprises CATEBAF SARL et SEBWA SARL à Bobo-Dioulasso, a procédé le samedi 12 juillet 2025, à un important don de 100 chargements de sable, destinés à soutenir les travaux d’aménagement urbain en cours dans la ville.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence des équipes techniques de l’initiative, de plusieurs employés des deux sociétés et de plusieurs citoyens mobilisés autour des chantiers de pavage. Dans une brève allocution, le donateur a tenu à exprimer son engagement patriotique et son soutien à la vision portée par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Je voudrais saluer et féliciter l’initiative Faso Mêbo. Notre présence, c’est pour apporter notre contribution à cette initiative présidentielle.

Face à cette œuvre belle et emblématique, nous avons décidé d’apporter 100 chargements de sable au nom de nos deux entreprises », a déclaré M. Bonkoungou.

Estimé à environ 10 millions de FCFA, ce don marque une participation significative du secteur privé local dans la réalisation de cette initiative nationale qui ambitionne de transformer les infrastructures routières et urbaines du pays.

Le donateur a par ailleurs annoncé que d’autres appuis suivront, notamment pour répondre aux besoins exprimés au niveau des cuisines communautaires et d’autres structures logistiques de l’initiative.

Outre le sable, les donateurs ont également contribué à la confection de pavés, éléments essentiels à l’embellissement des rues de Bobo-Dioulasso dans le cadre du programme d’urbanisation populaire et patriotique porté par Faso Mêbo.

M. Bonkoungou a lancé un appel vibrant à tous les Burkinabè, les invitant à s’impliquer activement dans l’initiative pour démontrer leur attachement à la nation: « Nous demandons à tous les Burkinabè de prendre part à cette initiative, pour affirmer et réaffirmer leur engagement envers notre chère patrie. », a-t-il lancé.

Il a enfin formulé des bénédictions pour le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et pour les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES): « Que Dieu continue de protéger notre Président, le Capitaine Ibrahim Traoré. Que Dieu bénisse le Burkina Faso ainsi que les pays de l’AES. Vive le Burkina Faso, La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons. »

Cette contribution vient renforcer la dynamique participative que connaît actuellement la ville de Bobo-Dioulasso, où citoyens, entreprises, et autorités locales œuvrent main dans la main pour concrétiser la vision d’un Burkina radieux, autonome et solidaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here