CIMAF Apporte 80 Tonnes de Ciment à Bobo-Dioulasso

CIMAF Apporte 80 Tonnes de Ciment à Bobo-Dioulasso
CIMAF Apporte 80 Tonnes de Ciment à Bobo-Dioulasso

Africa-Press – Burkina Faso. Deux grands grossistes de l’entreprise Ciments de l’Afrique (CIMAF), M. Siaka Soré et M. Abdoulaye Boulou, ont fait don de 80 tonnes de ciment, en guise de soutien à l’Initiative Faso Mêbo, lancée par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE. La remise de cette contribution a eu lieu le mercredi 23 juillet 2025, à Bobo-Dioulasso au quartier général de l’initiative.

La remise symbolique s’est faite en présence de quelques représentants de CIMAF, ainsi que des responsables du projet Faso Mêbo. Chaque donateur a apporté 40 tonnes de ciment, pour un total de 80 tonnes destinées à renforcer les actions de construction et d’aménagement engagées dans le cadre du programme d’embellissement des villes et de construction d’infrastructures routières.

Prenant la parole au nom des deux donateurs, M. Siaka Soré a exprimé sa reconnaissance et sa fierté de contribuer à cette œuvre nationale. « Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que nous croyons fermement en la pertinence de l’initiative Faso Mêbo.

Elle vise à améliorer les conditions de vie des populations, et en tant qu’acteurs économiques, nous avons estimé qu’il était de notre devoir de soutenir cette vision.»

Très ému, il a poursuivi en saluant la vision du Président du Faso « Ce que le président fait pour le pays est exceptionnel. Nous avons rarement vu un engagement aussi concret en Afrique. Il nous appartient à tous, citoyens, entreprises, organisations, de l’accompagner. Le développement du pays est une responsabilité partagée. », a-t-il ajouté.

M. Soré a également lancé un appel à la population. Selon lui, chacun peut aider à sa manière. Il affirme que même si l’on n’a pas de moyens financiers, on peut contribuer par sa force physique, son savoir-faire, ou tout simplement par son engagement sur le terrain.

Faisant cas de la qualité importante de ciment mobilisée, M. Soré a précisé que ce n’est pas la quantité qui compte, mais la volonté d’agir. Il invite tous les acteurs à mettre la main à la pâte afin de donner une belle image au pays.

Pour Siaka Soré et son Abdoulaye Boulou, ce geste de leur part ne sera pas le dernier. Ils promettent de revenir une fois de plus si les moyens le permettent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here