Dori : Compromis autour du prix du transport et des denrées

Dori : Compromis autour du prix du transport et des denrées
Dori : Compromis autour du prix du transport et des denrées

Africa-Press – Burkina Faso. Le mercredi dix-sept mai 2023, sur adresse N°2023-436 /MATDS/R-SHL/G/CAB du Gouverneur du sahel intitulée « invitation à une rencontre d’échange et d’information avec les commerçants et les transporteurs de Dori » à laquelle la société civile a pris part, des débats directs avec les commerçants, les transporteurs, le président de la délégation consulaire régionale de la chambre du commerce du sahel, les forces de défense et de sécurité sous la facilitation de Monsieur le Gouverneur du sahel.

Cette rencontre avait pour objectif de discuter sur les prix de transport des marchandises principale cause de l’inflation des prix des denrées dans la ville de Dori. Cela est parti du constat que depuis le blocus, certains acteurs du transport et du commerce se sont donné la latitude de hausser les prix du transport et des denrées dans la ville de Dori.

La rencontre a donc permis de prendre certains engagements dont le plafonnage du prix de la tonne à quinze mille à défaut de le maintenir à douze mille comme auparavant et du coup la fixation des prix des denrées à des montants raisonnables afin de permettre à la population déjà éprouvée de faire ses provisions, cela, le temps que le trafic de la route nationale numéro trois (RN3) reprenne.

Tout en saluant cette belle initiative de Monsieur le Gouverneur du sahel, le conseil régional des organisations de la société civile dans son rôle de veille citoyenne, invite le comité communal de contrôle citoyen de Dori et la ligue des consommateurs à veiller au respect strict des engagements pris. Dori, le 25 mai 2023 Le Secrétaire Général /Président par intérim

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here