Africa-Press – Burkina Faso. Les membres du groupe Dunia Agro, des jeunes commerçants spécialisés dans la vente de produits agricoles bruts basés au marché de Sankar-Yaaré, ont participé à l’initiative Faso Mêbo le vendredi 11 juillet 2025 à Ouagadougou. Leur don est composé de 40 tonnes de ciment et 80 tonnes de gravier. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel patriotique lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, visant à encourager la participation au développement endogène du Burkina Faso.
« Répondre à l’appel du président », a déclaré Issa Kindo, président du groupe Dunia Agro, pour justifier la présence de son groupe au quartier général de Faso Mêbo, situé au lycée Philippe Zinda Kaboré.
Il a expliqué qu’avec ses collègues, ils ont réussi à collecter un total de quarante (40) tonnes de ciment et de quatre-vingts (80) tonnes de gravier, remis symboliquement à l’initiative Faso Mêbo. « Nous sommes également venus faire notre petite contribution pour encourager les autres à faire leur part, car c’est à nous de construire le pays. Chacun doit essayer de faire de son mieux.
Que ce soit un sac de ciment, cent tonnes, ou mille tonnes, la quantité n’est pas ce qui compte le plus. Puisque c’est pour le pays, nous pensons que c’est une bonne chose. Chacun doit s’efforcer de faire sa part. C’est à nous de construire le pays, personne d’autre ne le fera à notre place », a-t-il affirmé.
En plus de ce don matériel, Issa Kindo et ses collègues ont mis la main à la pâte. En effet, Faso Mêbo a certes besoin de matériaux, mais aussi de bras valides pour le travail manuel. Du reste, Issa Kindo a lancé un appel à la population pour qu’elle s’approprie le projet tant sur le plan matériel que humain.
« Notre geste d’aujourd’hui ne se limite pas au don. Nous avons retroussé nos manches en aidant les volontaires sur place. Et une chose est sûre, nous reviendrons faire d’autres dons et travailler également », a-t-il assuré.
https://youtu.be/jQs3DhNcbTY
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press