Fibre optique : Moov Africa Burkina se rapproche davantage des populations de Koudougou et Réo

Fibre optique : Moov Africa Burkina se rapproche davantage des populations de Koudougou et Réo
Fibre optique : Moov Africa Burkina se rapproche davantage des populations de Koudougou et Réo

Africa-Press – Burkina Faso. C’est fait ! Après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, c’est au tour de Koudougou et de Réo de bénéficier des offres de la fibre optique de Moov Africa Burkina. Le lancement officiel est intervenu ce jeudi 1er juin 2023 à la place de la Nation de Koudougou, en présence de responsables régionaux et sous le regard du représentant du Directeur général (DG) de Moov Africa, le Directeur réseau Abdoulaye Bassolé.

Koudougou, 3e ville du Burkina Faso de par sa population. Koudougou, ville universitaire, avec écoles et structures de formation. Koudougou, ville hôte par excellence de nombreuses activités culturelles dont les Nuits atypiques (NAK). Koudougou, cité aux immenses potentialités de développement économique, social et culturel.

Tel est l’argumentaire du représentant du Directeur général (DG) de Moov Africa, le Directeur réseau Abdoulaye Bassolé, pour justifier l’offre de la fibre optique aux populations de Koudougou et de Réo, située à une dizaine de kilomètres de la ville de Koudougou.

Anicet Compaoré, Directeur de Moov Africa de la région du Centre-ouest, a présenté la fibre optique comme étant de tous les usages et à très haut débit.

« La fibre optique de Moov Africa permet aux clients de disposer d’une connexion internet très haut débit d’usage soit résidentiel, professionnel ou dans les entreprises. C’est un accès internet illimité très stable, rapide et économique.
Avec la fibre optique de Moov Africa, le client a le choix entre plusieurs débits prédéfinis en fonction de son besoin : 50 mégas, 100 mégas, 200 mégas, 300 mégas et 400 mégas. L’offre est disponible en mode post-payé, c’est-à-dire qu’à chaque fin du mois, vous recevez une facture que vous allez honorer en fonction du débit que vous avez choisi », a-t-il indiqué.

Pour bénéficier de ce service, il faut s’abonner, a fait savoir le Directeur régional. Et pour s’abonner, a-t-il poursuivi, vous avez la possibilité de vous rendre à l’agence ou d’aller à la rencontre de nos hôtesses et commerciaux qui sillonneront les différents quartiers. « Nous avons aussi créé un numéro WhatsApp (+226 03 10 70 70) où vous pouvez envoyer vos demandes directement, et après, remplir un formulaire de demande d’abonnement… », a aussi expliqué le DR.

Les frais d’accès au service sont gratuits, des dires d’Anicet Compaoré. « Pour les frais d’accès au service, nous offrons le service gratuitement, c’est-à-dire l’accès au service n’est pas payant, c’est gratuit, mais nous avons aussi un modem qu’il faut utiliser pour le wifi…
Si vous avez pris l’engagement d’une année, nous offrons le modem à 40 000 F CFA, mais si vous avez pris l’engagement pour 2 ans, le modem est offert gratuitement. Alors, pour un débit de 50 mégas, vous avez à débourser simplement 15 000F par mois. Pour un débit de 100 mégas, vous avez à débourser 24 900 F CFA seulement par mois.
Pour un débit de 200 mégas, ça coute 30 000 F CFA par mois. Pour un débit de 300 mégas, ça fait 40 000 F CFA par mois. Pour un débit de 400 mégas, ça fait 105 000 F CFA par mois », a détaillé M. Compaoré.

Étant un service post-payé, pour connaître son dû, il suffit, des explications du DR Centre-ouest, de consulter votre boîte postale indiquée à l’abonnement ou aller à l’adresse : https://e-facture.moov-africa.bf.

Pour le règlement de sa facture, « vous avez la possibilité de vous rendre à une de nos agences à Koudougou ici ; vous avez la possibilité aussi de faire un virement bancaire ; vous avez la possibilité de payer aussi par Moov Money qui est très simple, efficace et rapide. A partir de chez vous, vous faites l’option *555#, vous suivez la procédure et vous allez pouvoir payer votre facture simplement sans vous déplacer », a-t-il dit.

En somme, a laissé entendre M. Compaoré, l’offre de service permet aux utilisateurs de changer de débit et de bénéficier d’un service après-vente. Oumarou Sana, gérant de cybercafé et offrant des services de maintenance, est un utilisateur de la fibre optique Moov Africa.

« Avant la fibre optique, on embêtait les agents de Moov Africa. Maintenant, avec la fibre optique, c’est super rapide. Je conseille à tout le monde de l’essayer parce qu’avec la fibre optique, tous types de travail que voulez effectuer, vous le pouvez très rapidement.

Par exemple, pour les mises à jour des systèmes d’exploitation des ordinateurs portables (PC) et des antivirus, on souffrait beaucoup, ça pouvait prendre des jours. Désormais, avec la fibre optique de Moov Africa, en un clic, vous avez tout fini. C’est à conseiller et à utiliser », a-t-il témoigné.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here