Africa-Press – Burkina Faso. Le gouvernement burkinabè a annoncé ce vendredi une hausse de 100 Francs CFA sur le litre du super 91, décidé par Comité interministériel de fixation des prix des hydrocarbures.
L’annonce a été faite sur la télévision nationale du Burkina Faso, sur proposition du Comité interministériel de fixation des prix des hydrocarbures.
Ce comité se réunit périodiquement pour fixer le prix des hydrocarbures à appliquer selon la fluctuation sur la marché international.
Après une nouvelle concertation, le gouvernement a annoncé une hausse de 100 FCFA sur prix du super 91.
Ainsi, le prix passe de 750 Francs CFA à 850 Francs CFA, selon le nouveau tarif qui est entré en vigueur depuis samedi minuit
Juste après l’annonce de cette hausse intervenue quatre heures avant l’entrée en vigueur, beaucoup d’usagers ont prix d’assaut les stations services pour faire le plein de leur réservoir et espèrer faire des économies.
Des observateurs craignent une hausse du coût de la vie liée à cette nouvelle augmentation du prix du litre d’essence, indispensable pour bon nombre d’usagers, alors que le pays a enregistré en 2022, le plus fort taux d’inflation avoisinant 18%, le taux le plus de la sous région ouest africaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press