Le Burkina Faso inaugure un dépôt de plus de 100.000 m³ pour le stockage d’hydrocarbures liquides

Le Burkina Faso inaugure un dépôt de plus de 100.000 m³ pour le stockage d’hydrocarbures liquides
Le Burkina Faso inaugure un dépôt de plus de 100.000 m³ pour le stockage d’hydrocarbures liquides

Africa-Press – Burkina Faso. Le Premier ministre burkinabè a participé, le 24 janvier, à la cérémonie d’ouverture du dépôt de Péni, une infrastructure stratégique pour l’ouest du pays, selon la primature.

Le Burkina Faso s’est doté d’un dépôt de plus de 100 000 m3 pour le stockage d’hydrocarbures liquides.

La cérémonie s’est déroulée le 24 janvier à Péni, en présence du Premier ministre, de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des représentants de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY).

Le dépôt de Péni « symbolise un engagement fort envers le développement économique et social des régions, tout en renforçant l’indépendance énergétique du pays », affirme la primature du Burkina Faso.

Voici quelques caractéristiques de cette infrastructure stratégique:

capacité totale de 104.000 m3;

surface de plus de 30 hectares;

9 réservoirs de stockage, dont cinq d’une capacité de 20.000 m3 chacun et quatre de 1.000 m3;

systèmes de transfert par pipelines;

dispositifs de sécurité incendie avancés;

coût de construction de près de 51 millions de dollars.

Pour sa part, le PDG de la SONABHY a déclaré que ce dépôt contribue à faire du Burkina Faso un hub énergétique en Afrique de l’Ouest.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here