NuRAN obtient un prêt de 5 millions $ pour déployer des énergies renouvelables pour ses sites télécoms en Afrique

NuRAN obtient un prêt de 5 millions $ pour déployer des énergies renouvelables pour ses sites télécoms en Afrique
NuRAN obtient un prêt de 5 millions $ pour déployer des énergies renouvelables pour ses sites télécoms en Afrique

Africa-Press – Burkina Faso. NuRAN veut diversifier ses sources de financements pour renforcer et étendre son réseau en Afrique. La société a annoncé en février qu’elle négociait un prêt de 15 millions $ avec une institution financière de développement pour financer la construction de 800 sites supplémentaires en Afrique.

Le fournisseur d’infrastructures télécoms canadien NuRAN Wireless annoncé le vendredi 26 avril l’obtention d’un prêt de 5 millions $ auprès de Facility for Energy Inclusion (FEI), un fonds géré par Cygnum Capital. Les fonds serviront notamment à financer la construction d’infrastructures d’énergie renouvelable pour les réseaux mobiles de la société en Afrique. Ils serviront également à déployer de nouveaux sites télécoms sur le continent, en particulier au Cameroun et en République démocratique du Congo (RDC).

« Cette facilité nous permettra d’exécuter notre plan de construction pour 2024 et de franchir des étapes importantes d’ici la fin de l’année civile », a déclaré Francis Letourneau, PDG de NuRAN Wireless Inc.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambition de NuRAN Wireless d’étendre et de renforcer son réseau télécoms en Afrique. En 2021, la société s’est engagée à déployer au moins 10 000 sites télécoms sur le continent en cinq ans. Aux dernières nouvelles, elle en est à 4 600 sites sous-contrat, notamment avec les groupes MTN (Soudan du Sud, Soudan, Namibie, Côte d’Ivoire) et Orange (Cameroun, RDC, Madagascar). Elle a également un accord en cours avec le gestionnaire de tours télécoms Trans Africa Towers pour déployer 500 sites en RDC.

Les différents investissements de NuRAN, y compris ceux dans les énergies renouvelables, devraient contribuer à répondre aux besoins croissants des opérateurs télécoms africains en capacités. Ces derniers pourront à leur tour étendre leur couverture réseau pour répondre à la demande croissante des consommateurs africains en connectivité, en particulier dans les zones rurales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here