Préparatifs du Faso Blockchain and crypto week summit : Le comité d’organisation au ministère de la communication

Préparatifs du Faso Blockchain and crypto week summit : Le comité d’organisation au ministère de la communication
Préparatifs du Faso Blockchain and crypto week summit : Le comité d’organisation au ministère de la communication

Africa-Press – Burkina Faso. En prélude à la première édition du Faso Blockchain and crypto week summit prévue du 7 au 8 septembre 2024 au CENESA, le comité d’organisation a été reçu au ministère de la communication, le jeudi 5 septembre 2024 à Ouagadougou.

Dans le cadre des préparatifs de la conférence Faso Blockchain and crypto week du 7 au 8 Septembre 2024 au CENASA, le comité d’organisation a entamé une série de rencontres avec des partenaires stratégiques. Après des visites effectuées respectivement au ministère de la transition digitale, de la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLC) et chez le Moogho Naaba. Le jeudi 5 septembre 2024, c’était au tour du ministère de la communication en charge de la communication.

Piloté à sa tête par Hamidou Zonga, promoteur de Blockchain and Crypto Week, le comité d’organisation a présenté l’objectif principal de cette audience à Guillaume Drabo, protocole du ministre de la communication.

« L’objectif principal étant de présenter la vision stratégique de cette conférence qui va rassembler des centaines de personnes ici à Ouagadougou et aussi des dizaines de conférenciers. Pour parler des finances nouvelles, de la blockchain, du bitcoin, des cryptomonnaies afin de permettre à la population burkinabè de comprendre effectivement, c’est quoi les bitcoins, c’est quoi les cryptomonnaies, c’est quoi les cryptos actifs dans leur ensemble », a-t-il souligné à sa sortie d’audience.

Hamidou Zonga a aussi indiqué que l’autorité a salué la démarche entamée par le comité d’organisation. « L’autorité a très bien appréciée notre démarche. Nous avons profité de cette occasion pour remettre une invitation d’honneur à l’autorité. Afin d’être avec nous dans la salle du CENASA le samedi 7 septembre 2024 afin de délivrer un message aux participants sur la technologie blockchain et des cryptomonnaies », a-t-il indiqué.

Permettre à la population burkinabè d’être mieux sensibilisée et mieux informée sur les bitcoins, les cryptomonnaies afin de pouvoir profiter des opportunités de ce secteur sont, entre autres, les objectifs recherchés par Faso Blockchain and crypto week summit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here