Qualité des Politiques Publiques au Burkina Faso

Qualité des Politiques Publiques au Burkina Faso
Qualité des Politiques Publiques au Burkina Faso

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu en audience une délégation de la Banque mondiale conduite par son représentant résident, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, accompagné du directeur des réformes des finances publiques en mission au Burkina Faso dans le cadre de la Country policy and institutional assessment (CPIA).

La CPIA est un outil d’évaluation qui apprécie la qualité des politiques publiques et des institutions dans les pays d’Afrique subsaharienne éligibles au soutien de l’IDA (International Development Association).

Elle mesure notamment leur capacité à assurer une croissance durable, gérer efficacement les finances publiques et mener des politiques de réduction de la pauvreté. La note obtenue détermine en partie le volume des financements concessionnels et dons que la Banque mondiale alloue à chaque pays.

Au cours de la mission, les échanges ont porté sur les progrès enregistrés au Burkina Faso, les réformes en cours ainsi que les pistes d’amélioration du cadre institutionnel et économique.

La Banque mondiale a salué les avancées notables et réaffirmé son engagement à soutenir le Burkina Faso dans la consolidation de ses politiques publiques et le renforcement de ses institutions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here