Saisie de Produits Prohibés par la Douane à Dori

Saisie de Produits Prohibés par la Douane à Dori
Saisie de Produits Prohibés par la Douane à Dori

Africa-Press – Burkina Faso. Les agents de la brigade mobile de la douane de Dori ont, le 11 septembre 2025, opéré des saisies de produits prohibés estimés à 80 millions de FCFA.

Selon la Direction de la communication des douanes qui rapporte l’information, c’est alors qu’ils étaient en pleine circulation aux environs de 13h, que les agents de la Brigade Mobile de Dori ont aperçu en hors agglomération, dans un hameau de culture situé à 10 km de l’entrée de la ville de Kaya, un mouvement suspect de manipulation de colis.

S’étant rapprochés du véhicule suspect, les agents ont découvert des sacs de 100 kg estampillés « Faso Boro » dissimulant en réalité 221 cartons de cigarettes de marque étrangère.

Quelques pas plus loin, ils constatent un second véhicule embourbé qu’ils fouillent. Ils y retrouvent un chargement de 193 fûts de cyanure, une substance mortelle, auxquels s’ajoutaient 26 cartons d’amphétamines.

Cette opération a permis la saisie de 44 colis prohibés d’une valeur marchande estimée à près de 80 millions de FCFA. Les produits saisis ont été déposés en lieu sûr pour les suites de droit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here