SANBBIZ Révolutionne l’Événementiel au Burkina Faso

SANBBIZ Révolutionne l'Événementiel au Burkina Faso
SANBBIZ Révolutionne l'Événementiel au Burkina Faso

Africa-Press – Burkina Faso. Plateforme No 1 en billetterie événementielle au Burkina Faso et ce en, à peine une année d’existence, SANBBIZ nourrit de grandes ambitions pour également le monde de l’entreprenariat et les populations de façon générale. Pour cela, les responsables (co-fondateurs) de la plateforme, William Palé et Joseph Théodore Sandwidi ont, en tandem avec toute l’équipe, fait de l’innovation continue, leur crédo. Ainsi, après une année de fonctionnement qui a convaincu de la vocation de la plateforme SANBBIZ, 2026 s’annonce encore comme celle des belles surprises. C’est pour dresser donc le bilan de l’an de fonctionnellement et annoncer les perspectives, que les responsables ont initié dans la soirée du mardi 23 décembre 2025 à Ouagadougou, un cocktail-dînatoire au profit des partenaires et utilisateurs qui ont, dès le lancement, cru en l’initiative.

En une année de fonctionnement, les données parlent d’elles-mêmes pour SANBBIZ, cette application entièrement conçue par des jeunes burkinabè. Plus de 17 000 utilisateurs, au-delà de 450 événements couverts et plus de 40 millions de transactions sur la plateforme.

Cette soirée conviviale a donc été l’occasion pour magnifier les nombreux partenaires et utilisateurs de la plateforme SANBBIZ. Pour marquer cet important moment d’une pierre blanche, des attestations de reconnaissance leur ont été attribuées à ces acteurs qui ont cru au produit dès le lancement.

Tout le long de l’année, SANBBIZ a été aux côtés de ces promoteurs pour relever le pari d’événements d’envergure pour le bonheur des populations burkinabè. C’est dire que SANBBIZ est désormais un partenaire stratégique en matière de promotion d’événementiels au Burkina à travers les prestations qu’elle offre en la matière. « La plateforme SANBBIZ, c’est plus de sécurité pour les recettes des promoteurs, plus de visibilité (vente sept jours sur sept et 24h sur 24, une communauté de plus de 17 000 membres), plus de ventes de tickets, moins de coûts liés à l’impression et à la distribution des tickets, etc. », présentent les responsable de SANBBIZ.

Selon les partenaires/promoteurs d’événementiels, SANBBIZ est arrivée « à point nommé », surtout dans un contexte où les fraudes de tickets sont monnaie courante. Dans les témoignages, les promoteurs ont donc égrené et salué les nombreux avantages qu’offre SANBBIZ à ses utilisateurs.

Parmi les partenaires dont la confiance placée en SANBBIZ dès les premières heures a été distinguée en cette soirée, Kira Claude Guingané, promoteur de l’espace culturel Gambidi ; structure culturelle professionnelle qui intervient dans le secteur de la promotion des arts, de la formation, de la production et de la diffusion d’œuvre artistique. M. Guingané a tenu à être à cette soirée pour, dit-il, saluer et galvaniser l’audace, le courage, l’ingéniosité de jeunes qui ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat. Il perçoit son adhésion au projet dès les premiers instants comme un devoir d’accompagnement des arrivants, notamment les jeunes, dans le monde de l’entreprenariat. Après une année de collaboration, le promoteur de l’espace culturel Gambidi dit tirer pleine satisfaction et félicite l’esprit d’honnêteté, de professionnalisme, de redevabilité, le sens de rigueur et d’altruisme des promoteurs de l’application dans leur approche.

Pour SANBBIZ, l’aventure ne fait que commencer. Alors, 2026 verra le lancement de quatre nouvelles fonctionnalités pour le bonheur des populations.

Il s’agit de mettre en avant les lieux (référencer les lieux à Ouagadougou: restaurants, théâtres, hôtels, cinéma, salons de beauté, salles de loisirs,…).

Ensuite, l’opérationnalisation du système de points de fidélité ; c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’une personne inter-agit sur la plateforme, elle engrange des points, qui vont être convertis pour des réductions sur ses achats de billets.

2026 connaîtra également le lancement d’une initiative à destination des annonceurs (publicité ciblée) et, enfin, la promotion via les moyens de paiement électronique (une offre de réduction, bénéfique à la fois aux consommateurs qu’aux promoteurs de transfert électronique).

Pour rappel, SANBBIZ est déjà lauréat de plusieurs prix, il a notamment remporté le 3e prix au concours d’innovation Le Faso Digital, le prix régional de l’initiative « Tremplin Start-up UEMOA » et un prix aux « Tuumdé Awards ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here