Sitarail Renforce Son Parc Avec Six Nouveaux Wagons

Sitarail Renforce Son Parc Avec Six Nouveaux Wagons
Sitarail Renforce Son Parc Avec Six Nouveaux Wagons

Africa-Press – Burkina Faso. Après le précédent lot reçu le 13 mai dernier, les équipes d’exploitation de SITARAIL ont réceptionné, dans la nuit du 15 au 16 août 2025, au Port Autonome d’Abidjan, six (6) wagons-plateaux de 60 tonnes (dont 46 tonnes de charge utile) chacun destinés à accroître son offre de transport, dans le but de répondre plus efficacement aux demandes de transport de ses usagers.

Acquis auprès de l’espagnol RENFE et débarqués le 1er août au Port Autonome d’Abidjan, ces nouveaux équipements portent à douze (12) le nombre de wagons RENFE en renfort au Matériel Remorqué, déjà réceptionnés. Plus d’une cinquantaine autres wagons sont attendus au titre de l’année 2025, selon les responsables de l’entreprise.

Avec ces nouvelles acquisitions, SITARAIL se dit résolument engagée, aux côtés des États burkinabè et ivoirien, à mettre les moyens en œuvre pour satisfaire ses partenaires, tout en s’inscrivant dans la pérennisation de l’outil ferroviaire et le renforcement de son impact socioéconomique pour le bonheur des populations de nos pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here