Sommet de l’Union Africaine : libre échange, sécurité et crise alimentaire au cœur des discussions

Sommet de l'Union Africaine : libre échange, sécurité et crise alimentaire au cœur des discussions
Sommet de l'Union Africaine : libre échange, sécurité et crise alimentaire au cœur des discussions

Africa-Press – Burkina Faso. Les dirigeants africains arrivent dans la capitale éthiopienne pour participer au 36ème Sommet de l’Union Africaine. Une grande messe politique censée régler les nombreux problèmes sur le continent… Sécuritaires surtout, puisque les tensions entre la RDC et le Rwanda sont au centre des discussions, entre autres conflits…

Mais aussi commercial puisque le thème de cette année est l’accélération du projet de Zone de libre échange sur le continent… Pour faire face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine.

Après 3 ans de fermeture, la côte d’ivoire a annoncé la réouverture de ses frontières terrestres. Elles étaient fermées à cause du COVID-19 depuis le 22 mars 2020. Avec des conséquences sur l’économie….cette décision est donc Une “bouffée d’oxygène” pour beaucoup de commerçants et de familles habitant des deux côtés de la frontière.

Le festival des musiques urbaines d’Anoumabo se tiendra du 15 au 25 avril à Abidjan. Une quinzième édition placée sous le signe de l’autosuffisance alimentaire et de l’agriculture durable… Salif Traoré alias Asalfo, leader du groupe Magic System était avec nous.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here