trois journalistes européens exécutés après une attaque

Burkina Faso : trois journalistes européens exécutés après une attaque
Burkina Faso : trois journalistes européens exécutés après une attaque

Africa-PressBurkina Faso. Au Burkina Faso, trois Occidentaux, deux Espagnols et un Irlandais qui avaient été kidnappés lundi, ont été exécutés. Retour sur les faits avec notre analyste des mouvements terroristes, Wassim Nasr.

Ce mardi au Tchad plusieurs manifestations ont eu lieu à travers le pays, les autorités font état de cinq morts pour l’instant alors que plusieurs ONG évoquent neuf décès.

La Somalie s’enfonce dans une spirale de la violence. Les affrontements entre militants antigouvernementaux armés et forces de sécurité somaliennes ont déjà fait au moins trois morts. Les deux camps consolident leurs positions dans la capitale Mogadiscio.

Madagascar fait face à une seconde vague de Covid-19 depuis l’arrivée sur son territoire du variant sud-africain. Les chiffres officiels seraient largement sous-estimés, d’après des témoignages recueillis par France 24. Pour absorber l’afflux de malades, des hôtels et des établissements scolaires ont été transformés en hôpitaux. Les familles rencontrées par Gaëlle Borgia dénoncent des négligences, dont des pannes d’oxygène et des personnels sous-qualifiés. Reportage.

vidéo:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here