Africa-Press – Burkina Faso. Le jardin de la délégation spéciale de l’arrondissement 12 de Ouagadougou est depuis le dimanche 15 septembre 2024 le QG de la veille citoyenne dudit arrondissement. L’acte officiel consacrant cela est intervenu en présence de l’association russo-burkinabè « African Initiative ».
Selon Moustapha Sanfo, président de la veille citoyenne de l’arrondissement 12, dans un contexte aussi particulier que celui du Burkina Faso, l’engagement citoyen n’est pas une option, mais une nécessité pour assurer un avenir meilleur à tous.
« C’est ainsi que dès le début, nous nous sommes constitués en veille citoyenne pour montrer aux yeux du monde que nous épousons la vision du gouvernement actuel », a-t-il fait savoir.
Il a en outre remercié l’association russo-burkinabè pour ce qu’elle a daigné aménager le jardin de la délégation spéciale de l’arrondissement 12 qui leur sert officiellement de lieu d’échanges.
« Nous remercions ‘’African Initiative’’ qui a aménagé ce cadre pour nous permettre de discuter de l’avenir du pays », a-t-il déclaré avant d’inviter tous les jeunes du Burkina Faso à se mobiliser aux côtés des autorités actuelles afin de pouvoir ensemble propulser le changement tant souhaité. Ayo Soumaïla Azenwo, président de « African Initiative », a davantage fait comprendre la philosophie derrière ce concept de QG.
« C’est un lieu de rencontre, mais pas un lieu de dépravation. C’est un lieu d’échange d’idées. C’est un lieu où les jeunes du quartier vont se retrouver pour échanger autour des questions en lien avec la vie du pays et de leur arrondissement », a-t-il indiqué.
Il a aussi laissé entendre que c’était un devoir pour son association d’accompagner ces jeunes qui ont pris conscience et décidé d’être patriotes. « »African Initiative » va toujours accompagner de telle initiative », a-t-il confié.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press