Développement communautaire : L’Association pour le développement de la ville de Ouagadougou lance les travaux de réhabilitation des voies dans l’arrondissement 12

Développement communautaire : L’Association pour le développement de la ville de Ouagadougou lance les travaux de réhabilitation des voies dans l’arrondissement 12
Développement communautaire : L’Association pour le développement de la ville de Ouagadougou lance les travaux de réhabilitation des voies dans l’arrondissement 12

Africa-Press – Burkina Faso. L’Association pour le développement de la ville de Ouagadougou (ADO) secteur 55, a lancé les travaux de réhabilitation de trois principales voies dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou. La 4e vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Sidonie Ouédraogo, a procédé au lancement officiel de ces travaux au secteur 55 dans la capitale burkinabè, le samedi 23 mars 2024.

D’un coût global estimé à environ 170 000 000 de FCFA, ces travaux seront pris en charge par les contributions diverses des résidents du secteur 55 et des bonnes volontés. Selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 12, Zallisa Paré, les travaux concerneront trois principales voies d’accès au quartier. « Ils seront réalisés avec l’accompagnement de la commune de Ouagadougou et consisteront à la réparation de la chaussée par le nettoyage et le remplissage des nombreux nids de poules, par de l’enrobé sur une longueur totale de 6,94 km », a t-elle expliqué.

Selon la première responsable de cet arrondissement, le lancement des travaux répond à l’initiative présidentielle pour le développement communautaire lancée par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. « Cela témoigne du degré d’adhésion des citoyens de notre arrondissement à l’initiative présidentielle pour le développement communautaire lancée en août 2023 », a t-elle indiqué, invitant les associations sœurs à s’inspirer de cet exemple.

La 4e vice présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a salué l’initiative. Sidonie Ouédraogo, a invité toutes les associations à s’inscrire dans la logique de cette initiative présidentielle pour le développement de leurs communautés.

Le président de ADO secteur 55, Dr Alamissa Salif Sawadogo, s’est réjoui du lancement de ses travaux. Selon lui, ADO est une initiative née pour des revendications des meilleures conditions de vie. Mais les objectifs de l’association ont évolué. « Au départ, l’association avait pour objectif de revendiquer de meilleures conditions de vie. Mais au fur et à mesure, nous avons évolué en contribuant nous-mêmes. Au regard de l’état dégradé de nos voies, nous avons pensé que nous pouvons apporté quelque chose. Nous avons demandé à chaque ménage de cotiser.

Parrain de la cérémonie, Issoufou Maïga a salué la mobilisation des acteurs de l’association. Il a exprimé sa disponibilité à accompagner cette initiative.

La cérémonie a connu la présence plusieurs riverains. Béatrice Damiba, ancienne présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) et Yéro Boly, ancien ministre, étaient aussi présents à la cérémonie de lancement.


Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here