L’ABH et le Croissant-Rouge des Émirats Arabes Unis apportent leur soutien à 210 orphelins

L’ABH et le Croissant-Rouge des Émirats Arabes Unis apportent leur soutien à 210 orphelins
L’ABH et le Croissant-Rouge des Émirats Arabes Unis apportent leur soutien à 210 orphelins

Africa-Press – Burkina Faso. L’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) a procédé au paiement des allocations familiales en faveur des orphelins parrainés par le Croissant-Rouge des Émirats Arabes Unis ce mercredi 19 octobre 2022. L’enveloppe de ces allocations s’élève à plus de 192 millions de FCFA.

Le Croissant-Rouge des Émirats Arabes Unis est un des partenaires sûrs de l’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) à travers laquelle il parraine 1469 orphelins au Burkina Faso.

Ce mercredi 19 octobre 2022, ce sont au total 210 enfants qui ont reçu une somme d’environ 126 000 FCFA chacun de la part du Croissant-Rouge des Emirats Arabes Unis et des kits scolaires offerts par l’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH). Pour les autres bénéficiaires, leur dû sera envoyé dans leurs comptes respectifs.

Le chargé de service des orphelins au sein de l’ABH, Zakaria Ouédraogo, a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’aide sociale des enfants orphelins parrainés par le Croissant-Rouge des Emirats Arabes Unis qui soutient ces orphelins en partenariat avec leur association. «Chaque orphelin a reçu au moins 126 000 FCFA», a-t-il précisé.

Tout en remerciant leur partenaire pour le soutien, Zakaria Ouédraogo a lancé un appel aux bonnes volontés et aux structures humanitaires afin d’élargir les actions de ce genre au profit des orphelins. Au nom des bénéficiaires, Rihanata Tiendrébéogo a salué le geste de l’ABH avec son parrain qui, affirme-t-elle, leur permet chaque année de solder la scolarité de leurs enfants.

Il faut rappeler que l’ABH a été créée en 2012 et intervient dans promotion des œuvres humanitaires et au développement socio-économique et culturel et s’est beaucoup investie au Burkina Faso, au Mali et au Niger. L’ABH intervient aussi dans le domaine sanitaire et éducatif dans ces pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here