
Africa-Press – Burkina Faso. La société de BTP PFO Afrique Burkina a organisé un road show le samedi 10 mai 2025 tout au long de la route nationale N°2 à Ouagadougou. Cette rencontre visait à sensibiliser les riverains sur la sécurité routière et au respect des consignes dans le cadre de la réhabilitation de la voie avec l’appui de l’ONASER.
C’est à travers une parade que la société de construction PFO a mené une série de sensibilisations tout au long de la RN N°2, du quartier Tampouy.
Cette activité, selon Jonas Guiguimdé, directeur pays de PFO Africa Burkina Faso, s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise et aussi dans une démarche volontariste où ils participent à la sensibilisation sur la sécurité routière et à la collaboration des riverains pour mener à bien les travaux.
« Nous travaillons sur la RN 2 qui est sous trafic, il est normal pour nous de mener cette campagne de sensibilisation en vue de garantir la sécurité des usagers et aussi de mener à bien nos travaux. C’est vrai que c’est difficile parfois, mais je pense qu’avec la sensibilisation de ce jour, les usagers vont comprendre les enjeux et vont nous accompagner à livrer cet ouvrage à bon port », a-t-il déclaré.
Pour l’état d’avancement de la route, Jonas Guiguimdé, a estimé que les résultats sont satisfaisants et assure être dans les délais de réalisation. Le représentant de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), Abdoul Fatao Konfé, a salué l’initiative de PFO Africa Burkina.
« Aller aux côtés des populations pour leur faire comprendre que la réhabilitation de la voie est pour leur bien est vraiment salutaire », a-t-il soutenu. Des usagers de la Route nationale N2 ont également salué cette initiative.
« Je demande à mes confrères de libérer la voie et de collaborer avec les agents de PFO pour qu’ils puissent bien faire leur travail, car cela nous servira à tous. Si la voie est bien réhabilitée, cela développe le pays », a déclaré Yacouba Simporé, un des usagers de la route.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press