Burkina Faso-02 personnes tuées lors du putsch de janvier dernier

Burkina Faso-02 personnes tuées lors du putsch de janvier dernier
Burkina Faso-02 personnes tuées lors du putsch de janvier dernier

Africa-Press – Burkina Faso. Au Burkina Faso, le chef du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, faisant office du président du Faso, a instruit l’ouverture d’une enquête après les évènements des 23 et 24 janvier 2022.

Cette enquête vise à établir le bilan « des dégâts collatérales occasionnés » par les évènements de janvier 2022 ayant conduit à l’éviction de Roch March Christian Kaboré à la tête du pays.

A la date du 20 février 2022, le bilan fait état de 02 personnes décédées et une douzaine de civils blessés « par l’effet de projectiles perdus », a indiqué dimanche un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

« Le Président du Faso, Chef de l’État, a aussitôt instruit que des actions soient entreprises auprès des familles des victimes afin de les soutenir moralement, de prendre en charge les blessés et de recueillir leurs différentes préoccupations »,

souligne la note.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il a souhaité aussi un prompt rétablissement aux blessés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here