14 soldats tués dans l’attaque contre le détachement de Yirgou

Burkina Faso : 14 soldats tués dans l'attaque contre le détachement de Yirgou
Burkina Faso : 14 soldats tués dans l'attaque contre le détachement de Yirgou

Africa-PressBurkina Faso. Le détachement militaire de Yirgou, dans la commune de Barsalogho, province du Sanmatenga, à été la cible d’une attaque terroriste au petit matin du lundi 4 octobre faisant 14 morts et 7 blessés parmi les éléments des forces armées nationales du Burkina Faso.

C’est aux environs de 5 h 00 du matin qu’un groupe terroriste a pris pour cible le détachement militaire de Yirgou, lit-on dans un communiqué du ministre délégué auprès du président du Faso, chargé de la Défense nationale, le général Barthélemy Simpore.

« Face aux assaillants venus en grand nombre, et lourdement armés, les militaires ont fait preuve d’une grande combativité en leur opposant une riposte vigoureuse », a-t-il indiqué.

Selon le ministre, une contre-offensive terrestre et aérienne a immédiatement été déclenchée pour neutraliser les assaillants.

« Au bilan, on dénombre 14 militaires tombés au cours des combats, 7 blessés évacués, pris en charge dans les structures sanitaires des forces armées nationales », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, plusieurs terroristes ont été neutralisés au cours de la riposte, poursuit le ministre qui a salué la détermination des soldats à défendre le territoire national.

Il a exhorté l’ensemble de la nation à faire corps avec les forces armées nationales dans la lutte contre cette aveugle barbarie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here