Les Forces armées nationales mènent des opérations de ratissage dans la Comoé

Burkina Faso : Les Forces armées nationales mènent des opérations de ratissage dans la Comoé
Burkina Faso : Les Forces armées nationales mènent des opérations de ratissage dans la Comoé

Africa-PressBurkina Faso. Le bilan des interventions des Forces de défense et de sécurité de la semaine du 6 au 12 septembre 2021, est dominé essentiellement par l’embuscade tendue contre une unité de gendarmerie qui escortait un convoi de citernes de carburant d’une société minière. Dans cette embuscade qui a eu lieu à Sakoini sur l’axe Fada N’Gourma-Kantchari, six gendarmes ont perdu la vie et sept sont blessés.

Le 9 septembre 2021, un engin explosif a été découvert par les VDP à quelques kilomètres d’Arbinda Ils ont alerté le détachement militaire d’Arbinda, qui a procédé à la destruction de l’engin.

On apprend également que suite à l’attaque contre des VDP à Noumoukiédougou dans la Comoé, une unité militaire est intervenue pour faire des opérations de ratissage et sécuriser la zone. Un des assaillants a été neutralisé au cours de ces opérations.

Les Forces armées nationales ont également assuré le transport de personnel médical par voie aérienne au Centre-nord. Ce personnel a été déployé pour apporter de l’assistance aux personnes déplacées internes. Elles ont aussi assuré la sécurisation des travaux de bitumage de la route qui relie Dori à Gorom-Gorom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here