Burkina Faso : Un nouveau contrôleur général à la tête de l’autorité de lutte contre la corruption

Burkina Faso : Un nouveau contrôleur général à la tête de l'autorité de lutte contre la corruption
Burkina Faso : Un nouveau contrôleur général à la tête de l'autorité de lutte contre la corruption

Africa-Press – Burkina Faso. L’inspecteur du trésor Philippe Néri Kouthon Nion a été nommé jeudi, contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), succédant à Luc Marius Ibriga.

La nomination de Philippe Néri Kouthon Nion, inspecteur du Trésor et Conseiller à la Cour des Comptes depuis avril 2016, est intervenue ce jeudi en conseil des ministres après un long processus de recrutement.

Titulaire d’un MBA en audit et contrôle de gestion, Philippe Néri Kouthon Nion est l’auteur d’un livre qui traite de la problématique de la gestion des finances publiques. Intitulé : « Finances publiques : le manuel du financier burkinabè ».

Également doctorant en Business Administration en audit et contrôle de gestion, Philippe Néri Kouthon Nion est, depuis octobre 2019, Chargé de cours en « Audit, délits et détection de la fraude » au cycle de Master professionnel « Gouvernance et développement » de l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo et à l’Ecole nationale des Régies financières (ENAREF).

Il succède à Luc Marius Ibriga, admis a la retraite après avoir dirigé l’ASCE/LC depuis 2014.

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here