Compte rendu du Conseil des ministres du 16 juin 2021

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 juin 2021
Compte rendu du Conseil des ministres du 16 juin 2021

Africa-PressBurkina Faso. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT Le Conseil a adopté un rapport relatif à la situation d’exécution du budget et de la trésorerie de l’Etat, exercice 2021, au 31 mars 2021.

Au 31 mars 2021, le budget de l’Etat a été exécuté à hauteur de 495,86 milliards FCFA en recettes et de 650,99 milliards FCFA en dépenses pour des prévisions respectives de 2 160,97 milliards FCFA et de 2 651,77 milliards FCFA. Ces niveaux d’exécution correspondent à des taux de 22,95% et de 24,55%, en nette amélioration par rapport à ceux de la même période en 2020 qui étaient respectivement de 20,00% et de 22,87%.

L’épargne budgétaire et le solde global sont ressortis déficitaires respectivement de 16,34 milliards FCFA et de 155,13 milliards FCFA. Au titre de la gestion de la trésorerie, les encaissements effectués au 31 mars 2021 se chiffrent à 936,39 milliards FCFA comparativement à la même période en 2020 où il avait été encaissé 610,37 milliards FCFA. Quant aux décaissements, le montant effectué se chiffre à 798,95 milliards FCFA à fin mars 2021.

Ces principaux indicateurs ont été obtenus dans un contexte régional et mondial encore marqué par des incertitudes liées à la pandémie de la COVID-19, et dans un contexte national marqué par un climat socio-politique postélectoral apaisé et un climat de poursuite des efforts dans la lutte contre le terrorisme.

Le Conseil a instruit les ministres chargés du dossier à poursuivre la mise en œuvre des recommandations proposées pour une meilleure exécution du budget exercice 2021 en matière de dépenses ordinaires et de recouvrement des recettes.

I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE Le Conseil a adopté un décret portant naturalisation. Au nombre de 284 personnes, ces bénéficiaires ont été retenus suivant les dispositions des articles 162 à 185 du Code des personnes et de la famille.

L’adoption de ce décret permet aux bénéficiaires ainsi qu’à leurs enfants mineurs de jouir du statut de Burkinabè. La liste de ces personnes sera publiée dans le Journal Officiel du Burkina Faso. I.3. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION Le Conseil a adopté deux (02) rapports.

Le premier rapport est relatif à deux (02) décrets portant respectivement création d’emplois et nomination d’enseignants de l’Université Joseph KI-ZERBO dans les emplois de professeur titulaire, de professeur titulaire hospitalo-universitaire et de maître de conférences.

L’adoption de ces décrets permet la création de dix-huit (18) emplois de Professeur titulaire et de Professeur titulaire hospitalo-universitaire, de vingt (20) emplois de Maître de conférences, de quarante-un (41) emplois de Maître-assistant et de Maître-assistant hospitalo-universitaire et la nomination de douze (12) Professeurs titulaires, de six (06) Professeurs titulaires hospitalo-universitaires et de vingt (20) Maîtres de conférences.

Le second rapport est relatif à deux (02) décrets portant respectivement création d’emplois et nomination d’enseignants dans les emplois de Professeur titulaire, de Professeur titulaire hospitalo-universitaire, de Maître de conférences et de Maître de conférences hospitalo-universitaires à l’Université Nazi BONI.

L’adoption de ces décrets permet la création de trois (03) emplois de Professeur titulaire et de Professeur titulaire hospitalo-universitaire, de dix-huit (18) emplois de Maître de conférences et de Maître de conférences agrégés hospitalo-universitaires, de sept (07) emplois de Maître-assistant et la nomination d’un Professeur titulaire, de douze (12) Professeurs titulaires hospitalo-universitaires et de huit (08) Maîtres de conférences agrégés hospitalo-universitaires à l’Université Nazi BONI.

I.4. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA PROTECTION SOCIALE Le Conseil a adopté un rapport relatif au fonctionnement des conseils de discipline des Institutions et Départements ministériels au cours de l’année 2020.

Durant cette période, vingt-sept (27) sur une quarantaine de structures ont transmis chacune un rapport sur la situation de fonctionnement de leur conseil de discipline.

Il ressort de cette situation que : En outre, le rapport de 2020 soumis en Conseil des ministres relève aussi des difficultés de fonctionnement des conseils de discipline.

La mise en place des conseils de discipline obéit à l’obligation faite aux institutions et aux départements ministériels de maintenir le dialogue social et de trouver des solutions internes aux problèmes de gestion administrative et financière. Ces conseils de discipline sont conformes aux dispositions des articles 79 et 81 de la loi n°081-2015/CNT du 24 novembre 2015 portant statut général de la Fonction publique d’Etat.

Le Président du Faso a instruit l’ensemble des ministres à assurer un bon fonctionnement des conseils de discipline dans leur département respectif. Il a en outre instruit le ministre chargé de la Fonction publique à une amélioration des textes portant organisation des conseils de discipline.

I.5. AU TITRE DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT Le Conseil a adopté un rapport relatif à une autorisation de signature d’une convention de financement avec le Centre national de presse Norbert ZONGO (CNP-NZ) pour la rénovation de son bâtiment.

Sur instruction de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le gouvernement a accordé un financement de trente-cinq millions six cent quarante-trois mille neuf cent cinquante (35 643 950) FCFA, pour l’achèvement de la construction du bâtiment R+1, l’équipement et l’aménagement de la cour du Centre national de presse Norbert ZONGO (CNP-NZ). Le Conseil a autorisé la signature de ladite convention. COMMUNICATIONS ORALES

II.1. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a informé le Conseil de la cérémonie d’ouverture du dialogue politique, le 17 juin 2021 à 09 heures. Ladite cérémonie connaîtra un seul discours, celui du Président du Faso qui procédera à l’installation de la coprésidence (Majorité-Opposition) des travaux du dialogue politique.

Les travaux du dialogue politique s’achèveront le 19 juin 2021. II.2. Le ministre de la Santé a informé le Conseil de la célébration en différé de la Journée mondiale du donneur de sang, le 19 juin 2021 à Gaoua sur le thème « La sécurité du sang sauve des vies ». La Journée mondiale du donneur de sang est célébrée le 14 juin de chaque année.

II.3. Le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a informé le Conseil de la tenue d’une réunion avec les autorités des Emirats arabes unis à Dubaï les 10 et 11 juin 2021, sur la desserte de l’aéroport international de Ouagadougou par la compagnie aérienne « Emirates ».

II.4. Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat a informé le Conseil de la tenue de la 29ème session de l’Assemblée générale des sociétés d’Etat les 24 et 25 juin 2021 dans la salle de conférences de Ouaga 2000. Vingt-deux (22) sociétés d’Etat présenteront leurs rapports de gestion et leurs états financiers clos au 31 décembre 2020.

Il a en outre informé le Conseil de la tenue des élections consulaires de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA-BF) le 30 mai 2021. Le scrutin a permis l’élection de quatre-vingt (80) élus consulaires avec une parité de quarante (40) femmes et de quarante (40) hommes. Cependant, cinq (05) branches d’activités et cinq (05) régions n’ont pas pourvu leurs élus consulaires.

II.5. Le ministre des Ressources animales et halieutiques a informé le Conseil de l’inauguration de l’abattoir moderne de Ouahigouya, le 26 juin 2021. Cette infrastructure évaluée à 1 755 692 813 FCFA a été financée par l’Etat Burkinabè et le Royaume du Danemark dans le cadre du Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA).

II.6. Le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville a présenté au Conseil un recensement des cas de sinistres observés sur des bâtiments publics depuis le début de la saison des pluies. Il ressort de ce recensement fait sur la base de cas répertoriés par les services techniques de l’administration ainsi que ceux relayés par les médias, plus d’une centaine d’infrastructures endommagées ou dégradées reparties dans au moins douze (12) régions.

Par ailleurs, il a informé le Conseil de la préparation d’un rapport exhaustif sur la situation des bâtiments publics sinistrés par les intempéries en vue de la prise de décisions conséquentes.

III. NOMINATIONS III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE ET DES ANCIENS COMBATTANTS AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT

AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE AU TITRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES

AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT

AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENERGIE, DES MINES ET DES CARRIERES MINISTERE DES TRANSPORTS, DE LA MOBILITE URBAINE ET DE LA SECURITE ROUTIERE AU TITRE DU MINISTERE DE L’URBANISME, DE L’HABITAT ET DE LA VILLE

AU TITRE DU MINISTERE DES SPORTS ET DES LOISIRS III.2. NOMINATIONS DANS DES GRADES SUPERIEURS Les personnes dont les noms suivent sont nommées Professeurs titulaires hospitalo-universitaires pour compter du 09 octobre 2020 :

Les personnes dont les noms suivent sont nommées Professeurs titulaires hospitalo-universitaires pour compter du 09 octobre 2020 : Les personnes dont les noms suivent sont nommées Maîtres de Conférences pour compter du 09 octobre 2020 :

Emploi de Professeur titulaire : Les personnes dont les noms suivent sont nommées Professeurs titulaires hospitalo-universitaires pour compter du 09 octobre 2020 :

Les personnes dont les noms suivent sont nommées Maîtres de conférences pour compter du 09 octobre 2020 : Les personnes dont les noms suivent sont nommées Maîtres de conférences agrégés hospitalo-universitaires pour compter du 11 novembre 2020 :

III.3. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION Le Conseil a procédé à la nomination d’Administrateurs et de Présidents aux Conseils d’administration :

– de l’Office national de sécurisation des sites miniers (ONASSIM) au titre du ministère de la Sécurité ;

– des Centres hospitaliers régionaux (CHR) de Tenkodogo, de Gaoua, de Dori, de Dédougou, de Banfora, du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De GAULLE (CHU-CDG), de l’Office de santé des travailleurs (OST), de l’Institut national de santé publique (INSP), de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP), du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), des Centres hospitaliers universitaires Yalgado OUEDRAOGO (CHU-YO), de Tengandogo (CHU-T) et Sourô SANOU (CHU-SS) au titre du ministère de la Santé ;

– de l’Institut géographique du Burkina (IGB) et de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB) au titre du ministère des Infrastructures et du désenclavement ;

– de l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) au titre du ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique ;

– de l’Office de gestion du Palais des sports Ouaga-2000 (OG-PSO-2000) au titre du ministère des Sports et des loisirs. MINISTERE DE LA SECURITE

Le Conseil a adopté un décret portant nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Office national de sécurisation des sites miniers (ONASSIM) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Sécurité : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE PERSONNEL DE L’OFFICE NATIONAL DE SECURISATION DES SITES MINIERS (ONASSIM) Le Conseil a adopté trente-trois (33) décrets.

Le premier décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du ministère de la Santé : Au titre du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire : Le deuxième décret porte renouvellement de mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo pour une dernière période de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DE L’ETABLISSEMENT ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE CONSEIL REGIONAL DU CENTRE-EST Le troisième décret porte nomination de Monsieur Issa GUIRE, Mle 206 904 N, Médecin, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le quatrième décret nomme Monsieur Daniel YERBANGA, Mle 224 359 D, Médecin de santé publique, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Santé au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Gaoua pour un premier mandat de trois (03) ans, en remplacement de Monsieur Albert HIEN.

Le cinquième décret nomme Monsieur Daniel YERBANGA, Mle 224 359 D, Médecin de santé publique, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Gaoua pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le sixième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori pour un premier mandat de trois (03) ans. ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LA COMMISSION MEDICALE D’ETABLISSEMENT ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS

Le septième décret porte renouvellement de mandat des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori pour une dernière période de trois (03) ans. Au titre du ministère de la Santé :

Le huitième décret porte renouvellement du mandat de Monsieur Hamed Sidwaya OUEDRAOGO, Mle 238 832 A, Médecin de santé publique, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori pour une dernière période de trois (03) ans.

Le neuvième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou pour un premier mandat de trois (03) ans. ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LA COMMISSION MEDICALE D’ETABLISSEMENT ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE CONSEIL REGIONAL DE LA BOUCLE DU MOUHOUN

Le dixième décret porte renouvellement du mandat de Monsieur Patrice Ali COMBARY, Mle 37 544 F, Médecin spécialiste en santé publique, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Santé au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou pour une dernière période de trois (03) ans.

Le onzième décret nomme Madame Olivia Marie Angèle Awa OUEDRAOGO, Mle 215 919 B, Médecin spécialiste en santé publique, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Santé au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora pour un premier mandat de trois (03) ans, en remplacement de Madame Zawora Rita ZIZIEN.

Le douzième décret renouvelle le mandat de Madame Téné Marceline YAMEOGO, Mle 111 386 W, Professeur titulaire de médecine interne, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Santé au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora pour une dernière période de trois (03) ans.

Le treizième décret nomme Madame Olivia Marie Angèle Awa OUEDRAOGO, Mle 215 919 B, Médecin spécialiste en santé publique, Présidente du Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le quatorzième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De GAULLE (CHU-CDG) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du ministère de la Santé : Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale : Au titre du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire :

Le quinzième décret porte renouvellement du mandat de Monsieur Roger BADIEL, Mle 82 404 E, Médecin-pédiatre, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Santé au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De GAULLE (CHU-CDG) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le seizième décret porte nomination de Monsieur Roger BADIEL, Mle 82 404 E, Médecin-pédiatre, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De GAULLE (CHU-CDG) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le dix-septième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Office de santé des travailleurs (OST) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE PERSONNEL DE L’ETABLISSEMENT ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS

Le dix-huitième décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Office de santé des travailleurs (OST) pour une dernière période de trois (03) ans. ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LES EMPLOYEURS

Le dix-neuvième décret renouvelle le mandat de Monsieur Harouna KADIO, Mle 130 478 K, Magistrat, Président du Conseil d’administration de l’Office de santé des travailleurs (OST) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le vingtième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Institut national de santé publique (INSP) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE COMITE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DE L’INSTITUT ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DE L’INSTITUT

Le vingt-unième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère des Ressources animales et halieutiques : Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DE L’ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE (ENSP)

Le vingt-deuxième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement : Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DU CENTRE NATIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE (CNTS) ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES STRUCTURES SANITAIRES PRIVEES

Le vingt-troisième décret porte renouvellement de mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour une dernière période de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : Au titre du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES ASSOCIATIONS DES MALADES ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES ASSOCIATIONS DES DONNEURS DE SANG BENEVOLES

Le vingt-quatrième décret porte renouvellement du mandat de Madame Aminata Pagnimdebsom NACOULMA, Mle 257 378 N, Pharmacien spécialiste, Présidente du Conseil d’administration du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le vingt-cinquième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO (CHU-YO) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’UNIVERSITE JOSEPH KI-ZERBO ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DE L’ETABLISSEMENT

Le vingt-sixième décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO (CHU-YO) pour une dernière période de trois (03) ans. ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE CONSEIL REGIONAL DU CENTRE

Le vingt-septième décret renouvelle le mandat de Monsieur Eric Nakaossebgandin TOUGOUMA, Mle 51 326 W, Administrateur des hôpitaux et des services de santé, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO (CHU-YO) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le vingt-huitième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE TENGANDOGO (CHU-T)

Le vingt-neuvième décret porte renouvellement de mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) pour une dernière période de trois (03) ans. ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE CONSEIL REGIONAL DU CENTRE

Le trentième décret porte renouvellement du mandat de Monsieur Brice Wilfried BICABA, Mle 105 003 V, Médecin de santé publique, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le trente-unième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire Sourô SANOU (CHU-SS) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement : Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation :

Au titre du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire : Le trente-deuxième décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire Sourô SANOU (CHU-SS) pour une dernière période de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de la Santé : Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale : ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE CONSEIL REGIONAL DES HAUTS-BASSINS

Le trente-troisième décret nomme Monsieur Watton Rodrigue DIAO, Mle 224 732 G, Médecin, Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire Sourô SANOU (CHU-SS) pour un premier mandat de trois (03) ans. Le Conseil a adopté trois (03) décrets.

Le premier décret porte renouvellement du mandat de Monsieur Jean-Marie DIPAMA, Mle 58 509 X, Enseignant chercheur, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation au Conseil d’administration de l’Institut géographique du Burkina (IGB) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le deuxième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat, au Conseil d’administration de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du ministère des Infrastructures et du désenclavement : Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement : Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale :

Le troisième décret porte nomination de Monsieur Adama OUEDRAOGO, Mle 990 018, Gestionnaire comptable, Président du Conseil d’administration de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB) pour un premier mandat de trois (03) ans. Le Conseil a adopté deux (02) décrets.

Le premier décret nomme Monsieur Wendemi dit Charles PAMTABA, Mle 59 016 A, Inspecteur des eaux et forêts, Administrateur représentant le personnel au Conseil d’administration de l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le second décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration de l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) pour une dernière période de trois (03) ans.

Au titre du ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique : Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement :

Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation : Au titre du ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation : Le Conseil a adopté deux (02) décrets.

Le premier décret porte nomination de Monsieur Zoua SAHOUNA, Mle 111 515 B, Professeur d’éducation physique et sportive, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Sports et des loisirs au Conseil d’administration de l’Office de gestion du Palais des sports Ouaga-2000 (OG-PSO-2000) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le second décret porte nomination de Monsieur Zoua SAHOUNA, Mle 111 515 B, Professeur d’éducation physique et sportive, Président du Conseil d’administration de l’Office de gestion du Palais des sports Ouaga-2000 (OG-PSO-2000) pour un premier mandat de trois (03) ans, en remplacement de Monsieur Jean S. YAMEOGO. Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement Ousséni TAMBOURA Officier de l’Ordre de l’Etalon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here