Conseil supérieur de la communication : Louis Modeste Ouédraogo présente sa vision au Premier ministre

Conseil supérieur de la communication : Louis Modeste Ouédraogo présente sa vision au Premier ministre
Conseil supérieur de la communication : Louis Modeste Ouédraogo présente sa vision au Premier ministre

Africa-Press – Burkina Faso. Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Louis Modeste Ouédraogo, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, ce mardi 17 septembre 2024. L’objectif était de prendre conseil auprès de ce dernier pour la mission qui lui a été confiée, et partager avec lui la vision qu’il a en tant que premier responsable de l’instance de régulation des médias.

“Je mesure les responsabilités qui sont les miennes et je m’engage à les assumer avec loyauté, dévouement et dans l’intérêt du peuple et de la transition.” Tels étaient les mots de Louis Modeste Ouédraogo, au moment d’être installé Président du CSC, le vendredi 2 août 2024. Et pour réussir sa mission, l’homme a rendu visite au Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, pour recueillir ses conseils.

“C’est une visite de courtoisie. Nous avons profité recueillir les conseils du Premier ministre, pour voir comment nous pouvons, dans notre mission de régulation, aider notre pays dans la marche actuelle engagée par les plus hautes autorités de notre pays”, a justifié Louis Modeste Ouédraogo. Au sortir de ce tête-à-tête, le président du CSC se dit satisfait des échanges qui se sont menées. “Certaines de nos préoccupations qui portaient sur comment mener une régulation ambitieuse pour notre pays ont été entendues” s’est-il réjoui.

Louis Modeste Ouédraogo entend par régulation ambitieuse, le renforcement de l’instance de régulation des médias qu’est le CSC. “Il s’agit de la renforcer du point de vue de ses capacités matérielles, techniques, humaines. Nous entendons par régulation ambitieuse, affiner nos modes de régulation, les adapter aux nouveaux défis, notamment la régulation des réseaux sociaux” a-t-il détaillé. De son côté, le Premier ministre lui a promis son soutien, pour le renforcement des capacités opérationnelles du CSC.

Pour rappel, Louis Modeste Ouédraogo a été nommé par décret présidentiel, le 31 juillet 2024. Il est juriste de formation, expert-conseil, consultant en réformes juridiques et institutionnelles et en droit du numérique. De 2008 à 2024, il a occupé plusieurs postes au sein de l’institution. Avant sa nomination comme vice-président du CSC le 7 février 2024, il a occupé le poste de chargé des missions sous la présidence de Mathias Tankoano et d’AbdoulAzize Bamogo. L’ex secrétaire général du CSC ( 2017-2018) est titulaire d’un master 2 en droit des médias et de la communication de l’université de Toulouse 1 Capitole, et diplômé en études internationales et développement, option techniques et politique de la coopération internationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here