Coopération au Burkina Faso : Maxime Koné reçoit Ahmed Nasser Al-Raisi

Coopération au Burkina Faso : Maxime Koné reçoit Ahmed Nasser Al-Raisi
Coopération au Burkina Faso : Maxime Koné reçoit Ahmed Nasser Al-Raisi

Africa-PressBurkina Faso. Maxime Koné, ministre burkinabè de la sécurité a accordé ce jeudi 29 juillet 2021 une audience à l’inspecteur général du ministère de l’intérieur des Emirats Arabes Unis, renseigne la direction de la communication du ministère.

Le major général Ahmed Nasser Al-Raisi a été reçu en audience par le ministre de la sécurité. L’hôte de Maxime Koné a salué “l’hospitalité légendaire” du peuple burkinabè qui, selon ses propos, se traduit par la vitalité des relations entre les deux pays. Il a relevé que son pays va continuer d’aider le Burkina pour l’amélioration du secteur de la sécurité.

Ahmed Nasser Al-Raisi a rappelé l’importance des relations entre le Burkina Faso et son pays qui s’est engagé à travailler pour un monde meilleur. « Les Emirats Arabes ont pris l’engagement d’accompagner tous les pays du monde entier pour améliorer leur sécurité », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le ministre de la sécurité a mentionné que la coopération avec les Emirats Arabes Unis est une nouvelle perspective pour le Burkina Faso qui est confronté à une situation d’insécurité sans précédent.

« Aujourd’hui, nous avons le choix de diversifier notre coopération en terme de sécurité (…). Nous avons été rassurés par ce pays frère que nous allons avoir leur accompagnement », a-t-il déclaré.

Selon la direction de communication du ministère de la sécurité, Maxime Koné a également émis un certain nombre de doléances à son interlocuteur notamment en termes d’équipements et de formation. Ahmed Nasser Al-Raisi a promis que son pays répondra favorablement aux différentes doléances et dans les meilleurs délais.

A La suite de cette visite, la délégation a été reçue par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Les échanges ont concerné la coopération entre le Burkina Faso et les Emirats arabes unis, et la lutte contre l’insécurité.

A ce titre, l’Envoyé spécial émirati s’est félicité de l’excellence des relations entre son pays et le Burkina Faso. A Kossyam, concernant la situation sécuritaire, le Major général Ahmed Nasser Al-Raisi a rassuré que les Emirats arabes unis vont soutenir le Burkina Faso dans son combat contre le terrorisme.

« Vous verrez les éléments tangibles de ce que nous allons faire entre les deux pays », a-t-il conclu, selon la direction de communication de la présidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here