Coopération : Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, en visite d’amitié et de travail au Burkina

Coopération : Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, en visite d'amitié et de travail au Burkina
Coopération : Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, en visite d'amitié et de travail au Burkina

Africa-PressBurkina Faso. Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) effectue, ce mercredi 9 juin 2021 à Ouagadougou, une visite d’ “amitié et de travail”.

Son programme prévoit une audience avec le président du Faso, Roch Kaboré. Même s’il faut rappeler que le Burkina et le Ghana entretiennent des coopérations dans les domaines politique, sécuritaire, économique, commercial, énergétique, agricole, halieutiques, environnemental…. et ferroviaire, l’on présume que l’actualité relative au massacre de Solhan, il y a seulement cinq jours, sera des sujets abordés par les deux dirigeants au double titre de voisins et de membres de l’institution régionale, la CEDEAO.

D’ailleurs au lendemain de la tragédie, le président de la Commission de la CEDEAO a, par un communiqué, “condamné fermement ces attaques lâches et barbares sur des populations civiles et exprimé au gouvernement et au peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité”.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here