
Africa-Press – Burkina Faso. La Cheffe de la diplomatie burkinabè, Olivia Rouamba, a rencontré ce mardi 19 septembre 2023 à New York des personnalités du système des nations Unies en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.
Sur la question des violences à l’égard des enfants, la représentante spéciale du Secrétaire général, Mme Nagat Maal, a dit toute la disponibilité de sa structure à soutenir le Burkina Faso dans l’optique de ‘’mettre fin aux violences à l’égard des enfants’’.
Avec le Secrétaire général de l’Organisation du traité pour l’élimination des essais nucléaires (OTIS) Gilles Michaud, il a été question de la coopération entre le Burkina Faso et l’OTIS, dont un centre est basé au pays des Hommes intègres. Du reste, le patron de l’OTIS aura marqué son accord pour une visite de terrain au Burkina Faso dans l’optique de consolider cette coopération a souligné Olivia Rouamba.
Quant au Sous-secrétaire général pour la sécurité et la sûreté, Gilles Michaud, il a surtout été question de voir dans quelle mesure l’ONU peut continuer à apporter son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme.
Sur ce volet, la cheffe de la diplomatie burkinabè a loué « des échanges salutaires qui dénotent de la bonne volonté du système des nations unies à accompagner le Burkina Faso pour une sortie de crise« .
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press