Côte d’Ivoire: l’Ambassade de Türkiye commémore la tentative déjouée du coup d’Etat du 15 juillet 2016

Côte d'Ivoire: l’Ambassade de Türkiye commémore la tentative déjouée du coup d’Etat du 15 juillet 2016
Côte d'Ivoire: l’Ambassade de Türkiye commémore la tentative déjouée du coup d’Etat du 15 juillet 2016

Africa-Press – Burkina Faso. L’Ambassade de Türkiye à Abidjan a organisé vendredi à Abidjan une cérémonie de commémoration de la tentative échouée du coup d’Etat du 15 juillet 2016, et rendu hommage aux victimes.

En présence de plus d’une dizaine d’invités, l’ambassadrice , Deniz Erdogan Barim, a lancé la cérémonie par une minute de silence, suivie de l’hymne national turque et de prières.

Deniz Erdogan Barim a indiqué que cette commémoration visait à rappeler aux Turcs et aux Ivoiriens, l’existence de l’organisation terroriste FETO afin que tout soit fait pour qu’elle ne puisse pas « s’organiser de nouveau ».

Elle a rappelé qu’outre les blessures que le coup d’État a infligé à la conscience sociale, « le 15 juillet a gravement entravé le développement politique, économique et culturel » de la Türkye.

La diplomate turque a, par ailleurs, a prévenu que FETO demeure une organisation terroriste qui intervient dans différentes parties du monde en se cachant derrière des concepts tels que l’aide humanitaire, l’éducation et le commerce.

« Elle constitue une menace non seulement pour la Türkiye mais aussi pour tous les pays dans lesquels elle opère. », a-t-elle soutenu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here