Gouvernement Dabiré II : “Il s’agit du nouveau gouvernement pour conduire les actions du président du Faso”

Gouvernement Dabiré II :
Gouvernement Dabiré II : "Il s'agit du nouveau gouvernement pour conduire les actions du président du Faso"

Africa-PressBurkina Faso. Voici les grandes décisions sorties du compte rendu du premier conseil des ministres du gouvernement Christophe Dabiré II. Conclusions données par le premier ministre Christophe Dabiré himself, ce 11 janvier 2021, à Kosyam.

“Trois indications” ont jalonné la nomination desdits ministres”, plante le premier ministre Christophe Dabiré, à l’entame de son discours.

Il s’agit entre autres de poursuivre la continuité bâtie sur la stabilité, annoncée par le président du Faso dans son discours. Pour Christophe Dabiré , le nombre des portefeuilles ministériels rentre dans la mise en oeuvre
de la réconciliation nationale, la réforme foncière, l’administration à travers le dialogue politique et social.

L’autre indication est la nécessité de poursuivre la consolidation des actions du développement. C’est ce qui justifie l’ouverture à d’autres forces politiques et l’appel de Zéphirin Diabré . Selon le premier ministre, Zéphirin Diabré est appelé pour accélérer la réconciliation nationale et la cohésion sociale.

Christophe Dabiré explique que Ce gouvernement ira mettre en oeuvre les grands chantiers, notamment l’urbanisation de la ville, avec Bénéwendé Sankara. Il sera chargé de la relecture du code foncier, et de l’urbanisme.

Pour tenir compte du programme du gouvernement, Christophe Dabiré explique que la réforme de l’agriculture est un enjeu majeur, et c’est la raison pour laquelle un ministère particulier est mis en oeuvre pour accélérer l’autonomie alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here