Insécurité au Burkina : « Désormais, il y aura une grande communication avec nos troupes », promet le ministre de la défense

Insécurité au Burkina : « Désormais, il y aura une grande communication avec nos troupes », promet le ministre de la défense
Insécurité au Burkina : « Désormais, il y aura une grande communication avec nos troupes », promet le ministre de la défense

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le général Aimé Barthélémy Simporé, a rendu hommage aux gendarmes, au cours d’une visite à l’état-major de la gendarmerie nationale, ce mardi 30 novembre 2021.

Témoigner sa compassion et rendre hommage aux hommes tombés au front. C’était la mission du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le général Aimé Barthélémy Simporé, ce mardi 30 novembre 2021 quand il s’est rendu à l’état-major de la gendarmerie nationale puis au camp Paspanga. « C’est aussi une occasion de remobiliser la gendarmerie qui est restée débout et les féliciter pour les sacrifices que le personnel consent au quotidien pour la sécurité de notre nation et pour leur dire de continuer à maintenir très haut cette flamme qui les anime », a-t-il confié aux hommes de médias.

Pour Aimé Barthélémy Simporé, la gendarmerie est un outil où très bientôt ils vont développer des initiatives sur plusieurs axes afin de la rendre encore plus capable d’assumer les missions de sécurité intérieure et de défense. Mais pour y arriver, les forces de défense et de sécurité doivent resserrer les rangs. Dans un uniforme de gendarme, le général Simporé a apporté un message de cohésion à la troupe. « Nous allons poursuivre ces moments d’échanges sur le terrain, que ce soit avec la gendarmerie ou les autres unités des forces de défense et de sécurité pour porter le même message », a-t-il indiqué.

« La situation actuelle nous interpelle »

Après un tête-à-tête d’environ deux heures avec la hiérarchie à l’état-major, le général Simporé s’est rendu dans les locaux du camp de gendarmerie de Paspanga. Là-bas, il s’est entretenu avec la troupe. Un échange qui a duré environ une heure.

Aux micros des journalistes, il a annoncé une amélioration dans la manière de communiquer au sein de l’armée. « Désormais, il y aura une grande communication avec nos troupes, conformément aux exigences sur lesquelles la situation actuelle nous interpelle », a-t-il déclaré.

Au moment où cette visite se tenait, le lieutenant-colonel Evrard Somda a été nommé à la tête de la Légion spéciale de la gendarmerie. Dans un décret en date du lundi 29 novembre 2021, le président du Faso, Roch Kaboré, a procédé à des nominations au sein de la gendarmerie nationale. De jeunes officiers ont été promus à des postes de responsabilité.

*********************************************************************

Lire aussi Burkina/Sécurité : Du sang neuf à la Gendarmerie nationale ********************************************************************* Cryspin Laoundiki

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here