Africa-Press – Burkina Faso. Ce vendredi 10 octobre 2025, le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré, était en audience avec une délégation d’investisseurs, à l’occasion du 1er Forum international « Investir au Burkina Faso ». C’était au palais de Koulouba, à Ouagadougou.
Dans un premier temps, le chef de l’Etat a salué la participation de ces investisseurs qui, nonobstant tout ce qui se dit sur le pays, n’ont pas manqué ce rendez-vous. En effet, l’on a enregistré 1200 participants, dont 400 de 48 nationalités différentes.
Pour lui, l’arsenal juridique burkinabè garantit une protection des investissements. S’intéresser alors au Burkina Faso est une belle opportunité car, dit-il, en plus de la protection des investissements nationaux et internationaux, le climat est très propice aux affaires.
« Il y a beaucoup d’opportunités au Burkina Faso et nous sommes là pour accompagner de manière durable, dans le respect du Code des investissements du Burkina Faso », a laissé entendre le chef de l’Etat à ce propos, avant d’inviter les uns et les autres à bannir de leurs habitudes, la corruption.
« Aujourd’hui nous sommes en révolution. Personne n’a besoin d’user de corruption pour obtenir un agrément et investir dans notre pays. Nous faisons les choses de façon transparente », a-t-il affirmé, mettant en garde tous ceux qui seront tentés par cette aventure malsaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press