Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : Les Burkinabé invités à consommer local

Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne : Les Burkinabé invités à consommer local
Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne : Les Burkinabé invités à consommer local

Africa-Press – Burkina Faso. Dans une circulaire en date du 23 mars 2024, le Premier ministre du Burkina Faso invite les Burkinabè à l’occasion des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne à promouvoir notamment les valeurs de civisme, de tolérance, de patriotisme, de courage, de respect et de solidarité.

Ces journées selon ladite circulaire sont prévues pour être organisées chaque année en deux phases sur une période de quinze

jours chacune dont la première à compter du 26 mars.

Selon cette circulaire, ces journées seront marquées pour cette première édition, par, entre autres, une montée des couleurs le 26 mars 2024 à 07 heures 30 minutes sur toute l’étendue du territoire national, dans les ambassades et les consulats généraux du Burkina Faso à l’étranger.

« Elle sera suivie d’un message du chef de l’Etat sur l’engagement patriotique et la participation citoyenne. A cette occasion, le port des tenues en Faso Dan Fani, en Koko dunda ou en tout autre tissu traditionnel est recommandé. Durant ces quinze (15) jours (du 26 mars au 09 avril 2024), tous les burkinabè sont particulièrement invités à privilégier la consommation des mets et des produits locaux », indique la circulaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here