Africa-Press – Burkina Faso. Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a reçu en audience, le vendredi 8 aôut 2025, le Directeur général de Filinfo Group, Ousmane Paré. L’hôte du jour est venu annoncer au premier responsable de l’instance de régulation le lancement en septembre prochain de la nouvelle chaîne de télévision, Filinfo Tv à Ouagadougou.
Selon M. Paré, ce lancement représente une étape importante pour Filinfo Group qui ambitionne enrichir le paysage audiovisuel national et contribuer à l’information, l’éducation et au diversement dans notre pays.
Saisissant l’occasion de cette audience, le Directeur général de Filinfo Group a aussi échangé avec M. Ouédraogo sur les perspectives de collaboration et sollicité ses conseils pour le rayonnement de la nouvelle chaine de télé.
Pour sa part, le président du CSC qui a salué cette démarche de Filinfo Group a exhorté son directeur général et ses collaborateurs à être rigoureux dans le traitement de l’information. Il les a également invités à innover dans les programmes afin de captiver davantage les téléspectateurs.
Toute chose qui permettra à ce nouveau venu de se faire une place importante dans le paysage médiatique burkinabè. Enfin, au nom du collège des conseillers du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo a rassuré la nouvelle chaine de télévision de son accompagnement.
Il faut noter que Filinfo Group dispose déjà d’un journal en ligne. Outre la télévision, elle annonce le lancement, très bientôt, d’une station de radio à Bobo-Dioulasso.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press