Le Mouvement Africain de Lutte pour l’Indépendance Totale (MALIT) exige la fermeture de l’Ambassade de France au Burkina Faso

Le Mouvement Africain de Lutte pour l’Indépendance Totale (MALIT) exige la fermeture de l’Ambassade de France au Burkina Faso
Le Mouvement Africain de Lutte pour l’Indépendance Totale (MALIT) exige la fermeture de l’Ambassade de France au Burkina Faso

Africa-Press – Burkina Faso. Nous exigeons la fermeture immédiate de l’ambassade de France sur notre territoire. Nous appelons à une rupture totale avec la France, nous dénonçons son comportement hérité de l’époque coloniale, agissant comme un commandant de cercle.

L’ambassade de France est perçue pour nous comme un centre d’espionnage et de déstabilisation. Les récents évènements, tels que l’expulsion de l’attaché militaire et l’arrestation d’espions français, renforcent notre conviction qu’une coopération avec la France doit cesser », a lancé Karim Sawadogo, membre du MALIT face à la presse ce samedi 03 février 2024 à Ouagadougou.

Le MALIT est une organisation de la société civile burkinabè qui dit lutter pour une Afrique souveraine. Le Mouvement salue le retrait des pays de l’AES de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Aussi, MALIT soutient-il le pouvoir de transition du Président Ibrahim Traoré, symbole de refondation et de révolution pour le peuple d’Afrique, selon eux.

Il « condamne catégoriquement toute tentative de déstabilisation contre ce pouvoir et avertit les traîtres de la nation, agissant dans l’ombre au service de l’impérialisme et mettant en péril l’intérêt supérieur de notre peuple ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here