Africa-Press – Burkina Faso. Le Président de l’Assemblée nationale s’est rendu ce matin du vendredi 19 novembre 2021, aux côtés de certaines forces de défense et de sécurité (FDS) blessées lors des attaques terroristes.
Tôt ce vendredi, la représentation nationale par la voix de son président est allée galvaniser le moral des forces de défense et de sécurité (FDS). C’est à la faveur d’une tournée, que le président de l’Assemblée nationale accompagné pour la circonstance des membres du bureau parlementaire et des présidents de groupes parlementaires, est allé aux chevets des soldats blessés, pour témoigner sa solidarité et celle de la Nation entière aux éléments blessés, mais également sa compassion et celle de la représentation nationale aux parents des éléments qui ont succombé.
Il s’est d’abord rendu au camp général Lamizana puis au camp de la gendarmerie de Paspanga afin de soutenir moralement les éléments blessés qui sont aux soins dans lesdits camps.
Il a annoncé au terme de sa visite, l’interpellation du Gouvernement par des questions orales, le mardi 23 novembre prochain. Il est demandé au gouvernement de venir éclairer la lanterne des représentants de la Nation sur la situation sécuritaire, tant du peuple burkinabè que des FDS qui sont au front.
« Vous êtes dans cette situation parce que vous défendez la Nation. La Nation vous est reconnaissante » a-t-il déclaré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press