Lutte contre la corruption : Prestation de serment de six contrôleurs d’État

Lutte contre la corruption : Prestation de serment de six contrôleurs d'État
Lutte contre la corruption : Prestation de serment de six contrôleurs d'État

Africa-Press – Burkina Faso. Six contrôleurs d’État issus du concours professionnel ont prêté serment, ce mardi 26 mars 2024, au cours d’une audience solennelle au Conseil constitutionnel. Il s’agit de Louis Terry, Alidou Ouédraogo, Nabayiri Tahirou, Jean-Baptiste Sankara, Jules Traoré et Jean Romaric Ouattara.

Selon les dispositions de l’article 7 de la loi organique numéro 082-2015/CNT du 24 novembre 2015 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), ils ont désormais pour mission: de prévenir la corruption et les infractions assimilées, de lutter contre la corruption et les infractions assimilées, du contrôle administratif interne.

C’est dire que cette prestation de serment va au-delà d’une simple formalité. Elle engage les six nouveaux contrôleurs d’État à un comportement sans équivoque au sein de l’institution, mais aussi vis-à-vis des autres services publics, afin d’exercer leur fonction en toute indépendance pour l’intérêt général, en excluant toutes interférences d’où qu’elles viennent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here