Africa-Press – Burkina Faso. Le Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) Soumaila Ganamé alias « Ladji Yoro », victime d’une embuscade qui a couté la vie à plus d’une quarantaine de personnes dans les encablures de la ville de Titao a été inhumé cet après-midi du dimanche 26 décembre 2021 au cimetière de Oufré au secteur 11 de Ouahigouya. C’était en présence du ministre des Armées et des Anciens combattants, le général Barthélémy Simporé, et de son prédécesseur Moumina Shérif Sy.
Au nom du Président du Faso Rock Marc Christian Kaboré, le désormais héro et symbole de la résistance contre le terrorisme au Nord du Burkina a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon à titre posthume par le ministre des Armées et des Anciens Combattants le général Barthélémy Simporé.
C’est une cérémonie d’hommage qui a connu la présence effective de membres du gouvernement, des autorités régionales du Nord, amis et connaissances du défunt et de plusieurs combattants pour la libération de la province du Lorum.
Continuer le combat en mémoire du défunt
Au cours du cérémonial de la levée du corps à la morgue du Centre Hospitalier universitaire régional de Ouahigouya, le Gouverneur de la région du Nord, Justin Somé, a rappelé que l’homme que toute la nation entière pleure est un professionnel des combats dont les louanges dépassent le territoire de la région du Nord et les nombreuses victoires contre les agresseurs font la fierté de notre pays.
« La disparition de notre héros, loin de semer le doute et le découragement au contraire doit nous ragaillardir et raviver en nous la ferme et solide détermination à continuer le combat, non seulement en sa mémoire, mais aussi et surtout pour venir à bout définitivement des ennemis de notre peuple » a soutenu avec conviction Justin Somé.
Au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, et du président du Faso, l’autorité régionale a présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et à ses collègues VDP. »
Né le 1er janvier 1979 à Dédougou, Soumaila Ganamé alias « Ladji Yoro » qui repose désormais au cimetière de Oufré du secteur 11 de Ouahigouya laisse derrière lui 4 femmes, 8 orphelins et des milliers de Loroumois inconsolables.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





