Marche à Ouagadougou : Plusieurs artères au centre-ville sous des flammes

Marche à Ouagadougou : Plusieurs artères au centre-ville sous des flammes
Marche à Ouagadougou : Plusieurs artères au centre-ville sous des flammes

Africa-Press – Burkina Faso. Principal lieu économique de la capitale, le grand marché, Rood-Wooko est fermé en cette matinée de samedi 27 novembre 2021 ou des organisations de la société civile ont appelé à “manifester contre la politique sécuritaire du gouvernement et à demander la démission du président Roch Kaboré”.

Situé à quelques dizaines de mètres à l’Est de la Place de la nation, lieu supposé de convergence des manifestants, le grand-marché a rompu avec ses bousculades quotidiennes. Le seul élément qui caractérise ce lieu en cette matinée est la poursuite entre des éléments des Forces de l’ordre et manifestants. Les premiers tentent d’empêcher les seconds de se regrouper. Ce qui se traduit par des rallyes entre pick-ups de patrouilles et motocyclistes et piétons confondus. Des scènes visiblement amusant pour certains jeunes qui en rient et en applaudissent.

Plusieurs artères au centre-ville sous des flammes

Les manifestants, contrés par les forces de l’ordre d’avoir accès à la Place de la nation, ne désarment cependant pas. Par petits groupes de part et d’autre, ils barricadent les voies et brûlent parfois des pneus. Ce qui interrompt parfois la circulation, malgré l’effort des forces de l’effort de dégager les débris. C’est le cas aux alentours du grand marché, devant la Cathédrale et le stade municipal (constat peu après 11h). Des groupuscules de manifestants tiennent également certains axes. Chaque usager use de sa “diplomatie” pour se frayer un passage.

Lefaso.ne

t

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here