Opérations Barkhane : De la logistique acheminée et des armes saisies

Opérations Barkhane : De la logistique acheminée et des armes saisies
Opérations Barkhane : De la logistique acheminée et des armes saisies

Africa-Press – Burkina Faso. La force barkhane a mené plusieurs opérations et actions conjointes au cours de la semaine du 21 au 30 novembre 2021. Il s’agit de l’acheminement de la logistique armée par le groupement tactique désert logistique (GTD-LOG). Une opération tenue dans le cadre du transfert de la base de Tombouctou ( Mali).

La force a également accompagné le convoi d’une centaine de véhicules avec une partie des équipements de la plateforme désert relais ( PfDR) de Tombouctou.

Au cours de la même semaine, les guideurs aériens tactiques ( GATA) tchadiens formés par la force barkhane ont mené un exercice dans le cadre du partenariat militaire opérationnel ( PMO).

L’ unité légère de reconnaissance et d’intervention ( ULRI) n°6, appuyée par le task group ( TG) n°2 franco_tchèque de Menaka, a mené une opération de reconnaissance et de sécurisation dans le zone de Tin Fadimata.

L’ ULRI n°6 a par ailleurs sécurisé les axes menant vers le Nord à travers la mise en place de plusieurs points de contrôle à la sortie des villages. L’ opération a permis la saisie d’armements lors d’ un contrôle de véhicules.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here