
Africa-Press – Burkina Faso. Alors qu’une information du Monde Afrique fait écho d’une demande du président de transition burkinabè de l’envoi de 200 soldats tchadiens pour renforcer sa sécurité, la présidence tchadienne l’a balayée d’un revers de la main.
“Le président Ibrahim Traoré n’a pas sollicité du Tchad l’envoi d’un contingent de plus de 200 soldats afin de renforcer son dispositif sécuritaire. C’est une fausse information. Ce sujet n’a pas été abordé par les deux présidents“, a déclaré ce jeudi à nos confrères d’Alwihda Info, le directeur général de la communication de la présidence de la République du Tchad, Hassan Abdelkerim Bouyebri.
Mais cette explication ne convainc pas l’opposant Pahimi Padacké Albert. “Curieusement, c’est le Tchad qui s’empresse à la place du Burkina, à démentir une information qui concerne en premier chef ce pays. Le Tchad n’y est cité qu’à titre accessoire et passif. La présidence de la République du Tchad lance ainsi une vraie suspicion sur cette affaire qui devient sérieuse. Nous exigeons des explications claires et nettes !“, exige le président du premier parti d’opposition au parlement tchadien.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press