Roch Kaboré: « La France est un important partenaire dans le combat du G5 Sahel, contre les terroristes »

Roch Kaboré investi nouveau président du Faso : « Nous devons poursuivre et renforcer la lutte contre la corruption, les passe-droits et l’incivisme »
Africa-PressBurkina Faso. Le président burkinabé Roch Kaboré et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ont évoqué vendredi, la coopération entre la France et le pays des hommes intègres dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
« J’ai reçu cet après-midi le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Nous avons évoqué la coopération entre la France et notre pays dans la lutte contre le terrorisme dans la sous-région du Sahel », a déclaré le président Roch Kaboré qui indique que la France est un important partenaire dans le combat « que nous menons, dans le cadre du G5 Sahel, contre les groupes armés terroristes dans cet espace communautaire et aussi grand partenaire au développement du Burkina Faso ».
« Les échanges avec le président Kaboré ont permis d’aborder des sujets de coopération régionale et de sécurité au Sahel », a renchéri le chef de la diplomatie française, Jean Yves le Drian qui a rappelé la détermination de son pays à accompagner le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et dans sa politique de développement économique et social. Il a par ailleurs, félicité le président Roch Kaboré pour sa réélection à la magistrature suprême du Burkina Faso.
Pour rappel, Roch Kaboré est élu avec 57,74 % des voix exprimées et a entamé un deuxième mandat de cinq ans à la tête de son pays. Selon le Conseil Constitutionnel, il « a obtenu 1 654 229 voix, soit 57,74 %, un peu moins que les 57,87 % annoncés par la Commission électorale indépendante (Céni) le 26 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here