Africa-Press – Burkina Faso. Le comité d’organisation de la Nuit des champions de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a dressé le programme de leur cérémonie le mercredi 15 octobre 2025. Au total, 22 lauréats des différentes disciplines sportives ayant tenu leurs championnats à bonne date, ainsi que 3 personnalités sportives de l’année, recevront des distinctions lors de cette prestigieuse soirée de l’excellence sportive du Burkina Faso.
Placée sous le patronage du président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), le Dr Ousmane Bougouma, et sous la présidence du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, ainsi que du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, cette édition aura pour parrain le Directeur général des Douanes, le Dr Yves Kafando, et pour marraine, Amsetou Nikiema dite Adja de Komsilga, avec pour parrain sportif l’ancien cycliste Sayouba Zongo.
Pour cette édition, le comité d’organisation, par la voix de son président, Jean Modeste Ouédraogo, entend marquer les esprits à travers une cérémonie inclusive et moderne, agrémentée de plusieurs innovations. Selon lui, l’accent sera mis sur certains aspects, tels que la promotion des valeurs de paix, de résilience et de fierté nationale à travers le sport.
« Trente années d’existence, trente années de fidélité à une mission: honorer les femmes et les hommes qui, par leur talent, leur courage et leur détermination, font vibrer le drapeau national sur les terrains du monde entier.
La Nuit des Champions, c’est avant tout une célébration du travail, du dépassement de soi, de la solidarité et de l’excellence sportive, des valeurs qui constituent l’ADN même de notre association », a expliqué Modeste Ouédraogo.
Tout en expliquant le choix des différents parrains, le Comité d’organisation a donné rendez-vous pour le 22 octobre 2025 à la salle des banquets de Ouaga 2000, à partir de 21h, pour cette célébration.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press