32e Super Coupe AJSB: Engagement du ministre de l’Urbanisme

32e Super Coupe AJSB: Engagement du ministre de l'Urbanisme
32e Super Coupe AJSB: Engagement du ministre de l'Urbanisme

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre en charge de l’urbanisme, Mikailou Sidibé, a reçu en audience, dans l’après-midi du lundi 25 août 2025, une délégation de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB). Conduite par son président, Ibrahima Diallo, il a été principalement question de solliciter l’appui de ce département pour une organisation réussie de la 32e édition de la Super coupe AJSB prévue le 14 septembre 2025, à Bobo-Dioulasso.

Le lundi 25 aout 2025, ce fut le tour du ministre en charge de l’urbanisme de recevoir une délégation de l’AJSB. Il a été question, au cours de cet entretien entre le premier responsable de ce département et l’équipe de l’AJSB, conduite par son président Ibrahima Diallo, de présenter le nouveau bureau exécutif de l’association, de partager avec lui le programme d’activités de l’association. Il s’est également agi pour la délégation de solliciter l’appui du ministre pour l’organisation de la 32e Super coupe AJSB, prévue le 14 septembre 2025, à Bobo-Dioulasso. L’équipe a saisi l’occasion pour faire une doléance pour l’attribution d’un terrain en vue de la construction du futur siège de l’AJSB.

« En plus de cela, nous avons profité pour demander au ministre l’obtention d’un terrain pour l’érection d’un siège de l’AJSB. Cela permettra à cette structure de s’installer et d’avoir un espace où il pourra davantage s’exprimer. Nous avons eu une oreille attentive du ministre. Il nous a rassurés, que lui-même sportif dans l’âme, ne pouvait que nous soutenir et nous accompagner », a fait savoir le président de l’AJSB. Très attentif aux préoccupations des journalistes sportifs, le ministre Sidibé a assuré avoir pris bonne note des requêtes. Il a promis de renouveler son accompagnement, aussi bien institutionnel que personnel. Il a par ailleurs confirmé sa présence.

« Du reste, il l’a déjà fait, puisque les deux dernières éditions il était présent pour nous accompagner et je crois que pour cette année son soutien va aller grandissant », a confié le président de l’AJSB, à l’issue de l’audience. A titre de rappel, cette édition prévoit une organisation XXL. « Cette année sera 5 fois XXL parce que nous entendons améliorer ce qui n’a pas été parfait les éditions précédentes. Nous avons un parcours touristique, le village de la Super coupe va se déporter sur l’esplanade de la mairie avec une envergure nettement plus grande que celle de l’édition passée », a-t-il déclaré. Cela va permettre à tout le monde, de l’avis de M. Diallo, de s’exprimer de façon plus large. Et ceux qui ne pourront pas être là pourront suivre la retransmission en direct et à travers les reportages.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here