4ème édition du Marathon des échangeurs : Ouagadougou vibrera au rythme du sport le 25 juin 2022

4ème édition du Marathon des échangeurs : Ouagadougou vibrera au rythme du sport le 25 juin 2022
4ème édition du Marathon des échangeurs : Ouagadougou vibrera au rythme du sport le 25 juin 2022

Africa-Press – Burkina Faso. La 4ème édition du Marathon des échangeurs débute le samedi 25 juin 2022 à Ouagadougou, sous le thème « sport et cohésion sociale ». Cette activité sportive sur 42 km 195 à pied, organisée par la Télévision BF1 a été annoncée ce vendredi 27 mai 2022.

Le sport est, pour les organisateurs du marathon des échangeurs, un élément important dans la vie sociale. C’est pourquoi chaque année, ils organisent ce cadre de retrouvailles sociales, qui en sera à sa 4ème édition, le samedi 25 juin 2022.

En effet, selon Christian Désiré Sanon, le top départ de cette 4ème édition sera donné au palais des sports de Ouaga 2000, pour prendre la direction de l’ambassade des USA avant de ressortir pour prendre la direction des échangeurs.

La course passera par l’échangeur du sud, en passant sous l’échangeur de l’est, pour rejoindre le mini échangeur devant Yalgado, pour aller à celui du nord avant de terminer par celui de l’ouest. Après l’échangeur de l’ouest, l’itinéraire va passer par le goudron du lycée Vénégré pour aller rejoindre le point de départ, soit le tout sur une distance de 42km 195.

A cette édition également, des courses pour amateurs ont été inclues notamment celle des 10 km et 21 km, afin de permettre à ceux qui veulent faire le sport de maintien de s’inviter au rendez-vous, selon Bili Edouard Tiéno, président du comité d’organisation.

A l’écouter, l’objectif s’est de se réunir autour d’une activité sportive pour oublier un tant soit peu nos différentes divergences, pour parler un même langage d’où le choix du thème « sport et cohésion sociale ».

« A travers le sport, nous espérons faire germer la graine de la paix, de l’écoute, de l’entraide, en somme la graine de la cohésion. Nous pensons aux familles éplorées, aux civils comme les FDS, les victimes du terrorisme. Cette course a pour objectif de promouvoir une manifestation sportive à fort potentiel économique, social et culturel »,

a-t-il expliqué. Le marathon est une course à pied de 42km 195 avec la particularité de faire le tour des échangeurs de la ville de Ouagadougou. Déjà plus 200 inscriptions nationales et internationales ont été reçues. L’inscription peut se faire en ligne à travers le lien https://bit.ly/36wd0t9.

Pour le prix, le premier des 42km195 chez les hommes aura droit à 1.000.000F CFA et 750 000F CFA chez les dames. Pour les autres circuits notamment les 21 km, le premier à droit à 250 000F CFA et 150 000F CFA pour le premier des 10km. A ce niveau également, il y aura une différence entre les deux genres sur les prix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here