Bertrand Traoré : « Je suis le capitaine mais je suis un joueur comme tous les autres »

Bertrand Traoré : « Je suis le capitaine mais je suis un joueur comme tous les autres »
Bertrand Traoré : « Je suis le capitaine mais je suis un joueur comme tous les autres »

Africa-Press – Burkina Faso. Le capitaine des Étalons Bertrand Traoré a cédé sa place à la 70e minute à Mamady Bangré lors de la victoire (1-0) face au Togo à la faveur de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire) face au Togo au Grand Stade de Marrakech. Interrogé sur le sujet, Bertrand Traoré rappelle que tout le monde peut être remplacé.

« Cela fait trois mois que je n’ai pas joué plus de 30 minutes », répond Bertrand Traoré, le capitaine des Étalons ce lundi 27 mars 2023. S’il a été remplacé par Hubert Velud face au Togo alors que les Etalons avaient du mal dans le jeu, Bertrand Traoré a reconnu sa méforme physique. « Je n’avais pas 90 minutes dans le match. Avant le match, on a discuté ensemble avec le coach », informe Bertrand Traoré.

S’il a tenu à tout donner pour faire gagner les Étalons, son déficit physique s’est rapidement remarqué. « Je n’avais plus de jambes après 65 minutes. Le coach l’a bien vu. Il m’a fait sortir. Je suis le capitaine mais je suis un joueur comme tous les autres. Tout le monde peut être remplacé. Tout le monde peut être sur le banc », rajoute Bertrand Traoré qui pense avant tout au collectif.

Pour lui, le plus important reste d’ailleurs le résultat sur le terrain lors de cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. « Ceux qui sont rentrés, ils nous ont fait gagner le match. C’est ce qui fait notre force. On est une équipe, on a besoin de tout le monde, que ce soit ceux qui démarrent ou ceux qui sont sur le banc », termine Bertrand Traoré désormais tourné vers le match retour à Lomé le mardi 28 mars 2023. Les Étalons ont besoin d’un match nul pour se qualifier. Et ce, à deux journées de la fin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here