la Coupe d’Afrique de pétanque 2021 prévue du 4 au 7 novembre à Ouagadougou

Burkina Faso : la Coupe d'Afrique de pétanque 2021 prévue du 4 au 7 novembre à Ouagadougou
Burkina Faso : la Coupe d'Afrique de pétanque 2021 prévue du 4 au 7 novembre à Ouagadougou

Africa-PressBurkina Faso. La Coupe d’Afrique de pétanque 2021 se déroulera du 4 au 7 novembre à Ouagadougou et les préparatifs vont bon train, a assuré la Confédération africaine de cette discipline sportive dont une délégation a été reçue mercredi par le premier ministre burkinabé Christophe Dabire.

Le Burkina Faso, selon le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a donné son accord pour accueillir la 8e édition de la CAN de pétanque, prévue du 4 au 7 novembre 2021 à Ouagadougou.

Au cours de l’audience qu’il a accordée à une délégation de la Confédération africaine de pétanque, il s’est dit heureux d’accueillir les frères et les amis africains, qui vont venir dans le cadre de l’organisation de cette compétition.

Le chef du Gouvernement a donné à la Confédération l’assurance sur la disponibilité du Burkina Faso, à prendre toutes les mesures possibles, pour que cette manifestation se déroule dans de très bonnes conditions.

« Nous prendrons toutes les mesures possibles pour que les choses se déroulent dans de très bonnes conditions et nous avons donné des assurances pour ce qui concerne les dispositions en matière de sécurité », a déclaré M. Dabiré.

Le porte-parole de la délégation de la Confédération africaine de sport boule, Noël Christian Thomas Desouza, a salué la disponibilité du chef du Gouvernement burkinabè, qui a accepté de les recevoir un jour férié.

« Avec le Premier ministre, nous avons fait le tour de tous les paramètres de préparation de la future CAN de pétanque que le Burkina Faso va accueillir »,a-t-il déclaré.

« Les aspects de sécurité, d’hébergement, de transport, d’accueil, les dispositions pour la santé, tout a été abordé. Nous sommes rassurés que la fête sera belle, car toutes les dispositions sont prises au plus haut sommet de l’Etat pour que l’Afrique de la pétanque se retrouve ici », s’est-il réjoui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here